Critique de StupidGRIN

En lisant le résumé, je m'attendais à beaucoup de chose, mais certainement pas à ce que sera le roman en réalité. Ce roman, mi policier, mi science-fiction, (que je classerais d'ailleurs plus en SF qu'en policier, mais ce n'est pas moi qui décide), narre les histoires de Rocky, sous la forme d'un film hollywoodien des années 50, avec le beau gosse, les filles qui tombent autour de lui tant il est beau, qui est intelligent, drôle, et sportif.

Que retenir de ce livre ? Pour être tout à fait franche, je n'ai pas aimé ce récit. Dommage, car c'est la première fois que je lis du Boris Vian ! Je vais essayer d'en lire un autre avant de me faire un avis définitif sur cet auteur.

Si je m'attendais à un roman avec beaucoup d'ironie sur la condition humaine, beaucoup de satire, et beaucoup d'humour (comme on me l'a vendu), je n'ai trouvé que très peu d'ironie, pas vraiment de satire, et encore moins d'humour.

Et puis quel déception de voir que le méchant de l'histoire, le Dr. Schultz est totalement inoffensif! Je m'attendais à un grand méchant loup, mais en fait… rien de tout ça. La morale de l'histoire, s'il y en a une, ne relève absolument pas le niveau du roman.

En résumé, j'ai un peu de mal à voir pourquoi ce roman a de si bonnes critiques sur la blogosphère, suis-je passé à côté de quelque chose ?
Lien : https://cyberlecture.wordpre..