Citations sur Et on tuera tous les affreux (31)

Je remercie en moi-même mes parents du physique qu'ils m'ont donné, il y en a qui remercient Dieu, je sais... mais entre nous, je trouve qu'ils mêlent Dieu à des histoires auxquelles il n'a réellement rien à voir. Quoi qu'il en soit, ma mère ne m'a pas loupé... mon père non plus... après tout il y est aussi pour quelque chose.
Le cigare de Douglas est là sur le cendrier et il pue que c’en est une bénédiction. Ces un de ces horribles machins italiens, noueux comme un vieil os de rhumatisant et sentant plus mauvais que les égouts de l’enfer
J'ai gagné beaucoup d'argent en soignant des milliardaires pleins d'ulcères à l'estomac... Mais j'en ai assez... Ca m'a suffi... Chez moi, un slogan : On tuera tous les affreux... C'est amusant, n'est-ce-pas?
-- Les gens sont tous très laids, dit Schutz.... Aussi je me suis construit une rue et j'ai fabriqué des jolis passants... Chez moi, c'est un slogan : on tuera tous les affreux.
J'ai la tête farcie, je suis couvert de bleus, je dois être affreux, j'ai les mains liées - et cette enragée s'en moque éperdument et s'amuse à me faire des crapouillettes mérovingiennes aux alentours du grand zygomatique - dans une voiture qui nous conduit chez Markus Schutz, le docteur Schutz.
Maintenant que je suis détective et que je peux mourir d'un instant à l'autre, je commence à croire que ce serait bougrement idiot de ne pas profiter du temps qui me reste.
[...] je remercie en moi-même mes parents du physique qu'ils m'ont donné, il y en a qui remercient Dieu, je sais... mais entre nous, je trouve qu'ils mêlent Dieu à des histoires auxquelles il n'a réellement rien à voir.

Prendre un coup de tête ce n'est rien. Être drogué deux fois de suite dans la même soirée, ce n'est pas trop pénible... Mais sortir prendre l'air et se retrouver dans une chambre inconnue, avec une femme, tous les deux dans le costume d'Adam et Ève, ça commence à être un peu fort. Quand à ce qui m'est arrivé ensuite...
J'ai un mal affreux à m'arracher aux bras de ma charmante amie, mais les aiguilles de ma montre ne savent pas ce que c'est que l'amour et je dois leur obéir. (p. 157)
Gary est tout couvert de sparadrap et de mercurochrome; il a l'air d'une momie égyptienne après passage dans une machine à laver. S'il ne nettoie pas tout ça avant de débarquer sur l'île de Schutz, on est bon pour se faire repérer en moins de deux.