Critique de Totophe17

Vianello nous entraîne au Brésil, plus précisément au Sertao au début du XXème siècle. le Rédempteur et sa bande de bandits veulent rétablir une certaine justice et s'attaquent aux grands propriétaires. Ils sont pourchassés par la police au service où à la solde de ceux qui possèdent les terres et exploitent le peuple. le Rédempteur est une sorte de Robin des Bois des temps modernes.

Vianello reprend des thèmes chers à son maître Hugo Pratt : la lutte contre l'injustice, les bandits au grand coeur, les trahisons diverses et variées, la corruption, la violence... et il s'en empare avec brio.

Le trait est toujours aussi sûr et précis. le jeu entre le noir et le blanc est toujours aussi intense. L'alternance au sein des cases renforce le rythme de l'histoire. Les personnages sont caractéristiques : les hommes sont souvent patibulaires et les femmes sont magnifiques, présentées au début comme des faire-valoirs. Mais il faut se méfier de celles qui semblent soumises...

Encore une belle rencontre pour moi avec Lele Vianello et les personnages à qui ils donnent vie et parfois leur reprend.