Critique de Clem_5

J'ai lu Pëppo dans le cadre d'un prix littéraire local. Ce n'était pas le titre qui m'attirait le plus dans la sélection, c'est donc un des derniers que j'ai lu.

Pour autant, ma lecture de Pëppo a été agréable. Ce jeune garçon immature qui se retrouve du jour au lendemain à devoir s'occuper des enfants de sa soeur est attachant. J'ai un peu moins accroché avec les autres locataires du camping à l'abandon, trop déjantés à mon goût. Sauf peut être Bibiche et Henri dont j'ai apprécié découvrir l'histoire et qui m'ont paru les plus normaux et responsables d'entre tous.

Car c'est ce qui m'a posé problème dans ce roman, les personnages sont tous très caricaturaux ce qui donne une histoire vraiment peu réaliste. Si on en est conscient dès le début on passe un bon moment, mais si vous cherchez un roman réaliste, passez votre chemin. Une histoire pleine de bons sentiments et avec une écriture dynamique qui vous fait souvent sourire. 3,5/5