Citations sur Pëppo (9)

À trois sur le skate, ça sera pas évident. J’essaierai, mais ça va être chaud. À moins d’en mettre un dans mon sac à dos, avec la tête qui dépasse pour respirer, et l’autre dans mes bras. Si on tombe, gros danger. Idée nulle. Il me faut un engin.
Salut mon frère
Je pars à La Jonquera.
Occupe-toi des petits.
Je reviendrai.
Maximilien s’asperge le matin avec l’équivalent d’un demi-flacon d’eau de Cologne bon marché. Torride été, ça s’appelle, tout en virilité contenue. Chemise à motifs tropicaux, perroquets et fleurs de cactus, ouverte sur son poitrail poilu, short en éponge saumon fumé calé juste sous son énorme ventre : un géant magnifique capable de porter des Crocs jaune fluo et une gourmette en or en même temps.
Il vit sur une planète bien à lui, pas tout à fait en dehors, pas tout à fait dedans, pas tout à fait adapté, mais pas largué non plus, il suit les choses, observe, presque en spectateur. Mais du genre qui n'en pense pas moins...
Je n'ai pas besoin d'annuler mes dodus. Ils m'énervent pas. Même quand je dois changer leurs couches, ou les endormir en grattant les stores vénitiens avec une cuillère en bois (ils adorent ce bruit, ça les endort) : j'ai pas envie d'annuler. Leurs sourires, leur morve, leurs habits moches de bébé, leurs bras potelés, toutes leurs odeurs : j'annule pas. je garde.
Je l'ai déjà dit, je suis en bazar dans ma tête. Et eux, Colette et Georges, je croit qu'ils me rangent. Ils me remettent en ordre.
Mon coeur bat deux fois )lus vite que le tien Tu crois que c'est parce que je t'aime 2 fois plus fort?
La vie tient parfois à un pauvre tréma posé au-dessus d'une bête voyelle.
Il ne voit pas tout ça, les regards en coin, il n'entend pas les réflexions chuchotées, il ne sait pas et il s'en fiche, Pëppo. Il s'occupe de ses neveux, Frida le lui a demandé. Point. Il le fait comme il peut, avec les moyens du bord et à bord, les moyens sont minces...
C'est tout Pëppo, ça : il agit comme si le monde autour de lui n'était pas tout à fait le sien. ou comme si le monde des autres, avec ses horaires, son rythme et ses limites, n'était pas fait pour lui. Il se tient juste au bord de ce monde là, sans le juger, après tout Pëppo est tolérant, si les gens sont heureux comme ça, pourquoi pas...