Critique de mutinelle

J'ai déjà lu un roman de Séverine Vidal (Quelqu'un qu'on aime) et j'avais beaucoup aimé. J'étais donc curieuse de lire celui-ci.

Du jour au lendemain Pëppo, un ado un peu marginal sur les bords, se retrouve à s'occuper de ses neveux dans un camping à la dérive. Et bien sûr, c'est loin d'être facile…

Ce court roman se lit facilement. Malgré les mises en gardes de Pëppo en début de lecture, son histoire est racontée simplement et elle se dévore. Mais attention, simple ne veut pas dire inintéressant, loin de là ! Parfois, lire les histoires de gens simples, même si un peu décalés, ça fait beaucoup de bien. On se rend compte qu'on n'est pas seul à galérer parfois et que notre situation est même plutôt enviable.
Mais revenons à l'histoire de Pëppo. S'occuper de jumeaux quand on a 17 ans et qu'on ne s'intéresse à pas grand chose d'autre que le surf, c'est tout une aventure, et le jeune Pëppo fait de son mieux et grandit. Il est entouré d'une galerie de personnages haut en couleur qu'on ne peut qu'aimer. Bien sûr, ils sont bourrés de défauts et limite caricaturés mais c'est ça qui plaît. Parce que ce genre de personnes existent et que derrière tout le bruit qu'elles peuvent faire de prime abord, elles sont vraies et fragile. J'adore ces héros de tous les jours qui font comme ils peuvent pour mettre un pied devant l'autre et toujours avec le sourire.
Encore une fois Séverine Vidal a réussi à me charmer avec sa nouvelle histoire. Je sens qu'elle va devenir une auteure que je vais suivre et que je vais surement rattraper mon retard sur les autres romans qu'elle a écrit.
Lien : https://mutietseslivres.com/..