Critique de Ileauxtresors

La vie de Pëppo est un joyeux bazar, à l'image du camping le Ropical (le T est tombé) où ses parents l'ont laissé quand ils ont dû partir. Ado rêveur, un peu paumé dans une dimension entre deux eaux qui n'appartient qu'à lui, il est le « voleur à deux balles » le plus attachant jamais croisé. Et aussi un véritable artiste du système d'! Heureusement, car Pëppo va avoir fort à faire : sa soeur disparaît, lui laissant ses jumeaux sur les bras (ou dessous, figurez-vous qu'il ignore comment on porte un bébé)…

La couverture vintage annonce la couleur : elle sent bon le sable, la baraque à frites de la plage et le pastique des chaises de camping. J'ai adoré le décor de ce camping déglingué mais plein de vie, où cabossés de la vie et âmes égarées se retrouvent sous le signe de l'entraide, des éclats de voix, de la guitare, du "café chaussette" et de la débrouille. de sa jolie plume qui fait mouche, Séverine Vidal navigue avec brio à la lisière entre gravité et humour acidulé. C'est joli et drôle de voir Pëppo grandir avec ses responsabilités, se surprendre lui-même et trouver ses marques (certes à sa manière !) avec les deux adorables « dodus ».

Une comédie déjantée et touchante qui vous ferait presque pousser des tongs aux pieds !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..