Critique de marietjf

Pëppo est né sur la plage et c'est encore pas trop loin qu'il réside dans un camping défraîchi. de parents il n'y a plus, il ne reste que sa soeur Frida, ses bébés et quelques voisins abîmés par la vie, Jusqu'au jour où Frida s'en va, laissant ses deux jumeaux en garde à Pëppo. Elle dit qu'elle reviendra, oui mais quand ?

Séverine Vidal nous livre encore un récit plein d'humanité avec une galerie de personnages plus cabossés les uns que les autres. C'est frais, drôle, léger même si, au fond, c'est grave. On s'attache instantanément au jeune Pëppo et sa volonté de vivre, dans la débrouillardise et la solidarité de ceux qui n'ont rien.

Elodie Durand a trouvé l'univers graphique idéal pour cette histoire. C'est coloré, léger et plein de vie. Les personnages sont de belles trouvailles, les situations sonnent juste et le tout fonctionne très bien ensemble !

Quelle belle surprise que cet album ! Si tu as envie d'une histoire originale, touchante et drôle, "Un monde si grand" est fait pour toi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..