Comme indiqué dans les précédentes critiques il faut prendre son temps pour lire ce livre qui n'en demeure pas moins intéressant.
Une bonne peinture sociale de la société haitienne "personne n'est épargnée"
Un peu déçue tout de me^me je pensais en apprendre plus sur les faits historiques d'Haiti.
Mon objectif avec ce livre une fois commencé fut de le terminer, car oui la prose est magnifique, une vraie leçon de littérature mais le sujet est vraiment très dur!
Trois récits composent ce livre. AMOUR, COLÈRE et le dernier FOLIE. Trois histoires se déroulant sous la dictature de Duvalier.

Lors de ces récits l'auteure aborde tous les sujets les plus sombres de son époque : les problèmes raciaux, la misère, la peine, la haine, la honte, la jalousie, la trahison, les atrocités commises par le gouvernement, les expropriations par l'état, les croyances religieuses, culturelles, le vaudou, l'alcool, la prostitution, la folie, la liberté d'expression...

En 491 pages, Me Chauvet nous livre un condensé des terreurs, horreurs et atrocités vécues par le peuple sous cette dictature.
Avec ce livre j'ai totalement découvert l'histoire d'Haïti je le reconnais, il m'a poussé à m'interroger, à faire des recherches pour mieux comprendre.

Un roman douloureux édité en 68, aussitôt censuré et qui a obligé l'auteure à partir en exil jusqu'à sa mort en 73.
Un très beau livre qui m'a demandé beaucoup d'énergie je reconnais.