Critique de Costes93

Mathilde travaille dans une entreprise de service. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle s'oppose au boss. S'ensuit alors un harcèlement moral fort et Mathilde est rapidement exclut de la société : on ne lui confie plus aucune tâche, on ne lui parle plus, on la met dans un bureau qui ressemble à un cagibi. Et Mathilde souffre, chaque jour un peu plus.
Thibault est médecin et se déplace à Paris pour soigner ses patients. Il se sent terriblement seul et souffre lui aussi beaucoup.

J'avais lu No et moi de Delphine de Vigan il y a longtemps alors j'ai eu envie de retenter l'expérience. Les heures souterraines est un petit roman qui se lit rapidement mais dans lequel il ne passe pas grand chose. le harcèlement moral, celui qui ne laisse pas de traces visibles est bien détaillé mais on se serait attendu à une fin différente. En finissant le livre, je me suis dit "tout ça pour ça ?". le quotidien de nos "héros" ressemble à des histoires ordinaires. Pas le moindre espoir en perspective.

Bref, un livre déprimant dont l'intrigue centrale se résume aux embouteillages et aux métros. J'ai passé plusieurs pages tellement je me suis ennuyée.