Fleuve Noir Spécial-Police (01/01/1962)
certains rapprochement paraitront possibles, mais il ne faut voir ici qu'une œuvre d'imagination. si le lecteur la situe, il le fera sous sa responsabilité car l'auteur n'a voulu que le distraire.
Un nouveau coup d'état a lieu dans un pays imaginaire d'Amérique latine. le nouveau dirigeant, Angelo Nobla, dénonce les accords internationaux et commerciaux signés par son prédécesseur. En représailles, les États-Unis et l'union soviétique mettent en place un embargo.
Pour briser l'embargo, Angelo Nobla prend quinze otages étrangers et menace d'en tuer un toutes les vingt quatre heures si l'embargo n'est pas levé!
Les grandes puissances vont-elles cédées ? D'autant plus que sur place, il y a la présence de Franck Carter, agent du FBI qui reçoit pour mission de régler le problème.
Très bon roman, on passe un moment agréable à sa lecture.

Un jour, dans son courrier, Armand Tordalo avait trouvé une lettre qui venait d'Italie. La plupart des phrases il les savait par cœur. "J'espère, Armand, que tu penseras plus au bien du pays qu'à toi même, disait-elle, imite-moi au moins sur ce point. J'espère surtout que mon exemple te servira a démasquer à temps les judas de ton entourage, car si les régimes changent, les judas demeurent."
Il y avait peu de monde au bar, une dizaine de clients dont une femme qui cherchait ostensiblement un solitaire compréhensif.