Critique de NATB

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse et Babelio pour l'envoi de ce livre dans la cadre de l'opération Masse critique jeunesse.
J'ai surtout choisi l'auteur Vincent Villeminot, car j'ai lu ''Nous sommes l'étincelle '' que j'ai beaucoup aimé.
Black cloud, c'est une série de 4 tomes ( dont les tomes 3 et 4 sont prévus au printemps).
Ce tome 1 est intitulé ''le royaume '' et nous invite chez une famille où il n'y a que des personnages masculins, un père et ses trois fils : Jacques, 17 ans, Paulo, 7 ans et Léo, 12 ans , ce dernier étant le narrateur .
Le livre commence et se termine par des illustrations en noir et blanc de Julien Martinière.
L'histoire est assez simple, un matin le jour ne se lève pas , il fait toujours noir et cela dure , l'obscurité est oppressante et personne ne sait ce qui se passe.
Les chapitres sont courts, au départ il n'y a pas beaucoup d'action puis , en faisant apparaître d'autres personnages l'auteur réussit à captiver son lecteur, on se pose plein de questions sans réponse et puis le tome 1 s'arrête en pleine action !
Mince, il me faut la suite rapidement, j'ai envie de savoir ce que l'auteur a réservé à ses personnages.