Critique de Harperaluchat

L'HISTOIRE : Jacques, Léo et Paulo vivent avec leur père dans une maison isolée, leur mère est morte, il y a des années de ça. du jour au lendemain, un nuage survient, plongeant les gens dans le noir. le père des garçons veut prendre des précautions et part faire des provisions dans le supermarché où il travaille. Malheureusement, il ne revient pas, laissant les garçons à eux-mêmes… Voilà les trois frères seuls dans une nuit noire et permanente.

AVIS : J'étais intriguée par ce livre dès que j'ai vu le nom de Vincent Villeminot, auteur que j'apprécie souvent, sur la couverture. le pitch est accrocheur, une catastrophe villeminotienne survient, des enfants se retrouvent seuls. J'ai au départ eu un peu de mal à accrocher avec le style d'écriture qui me semblait un peu rude, mais au final je me suis laissée emporter dans le récit. J'ai aimé découvrir l'univers étrange qui entoure ce nuage noir. Les illustrations sont un vrai plus, d'ailleurs j'aurais sûrement préféré que ce soit un roman graphique, l'univers aurait été d'autant plus immersif. le tome m'a tout de même semblé un peu poussif et je ne continuerais pas… Je le recommande cependant aux lecteurs adeptes de dystopies et de personnages débrouillards.