AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


J'ai remporté ce livre lors d'un grand concours organisé par Audrey de la chaine youtube le souffle des mots que je remercie pour cette découverte.

Même quand je n'accroche pas à l'histoire, j'aime toujours la plume de Vincent Villeminot que je trouve très agréable à lire.
Dans le cas de "Comme des sauvages", j'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble, mais je ne m'attendais pas du tout à ça.

En réalité, je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais. Je pensais bien qu'il y aurait de la tension, des découvertes inquiétantes, mais je ne m'attendais pas à l'ambiance malsaine que l'on retrouve tout au long du livre.

Je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour les personnages. J'aurais pu m'attacher à Emma, mais j'ai trouvé que son personnage, bien que parfaitement développé surtout sur le plan psychologique, n'était pas assez présent, qu'on ne la suivait pas assez longtemps, pour réellement ressentir quelque chose pour elle.
Finalement, ce que j'ai le plus ressenti dans cette histoire, c'est la colère et le dégoût envers ceux qui ont instauré cette situation, et ceux qui la font perdurer.

Je sais que ce livre est recommandé à partir de 13 ans, mais vu les sujets qu'il aborde et les descriptions qu'on y trouve, je ne suis pas certaine de l'âge. S'il était adapté fidèlement en film, il serait sans doute interdit au moins de 16 ans dans le meilleur des cas.

Je crois que ce livre ne laisse pas la place pour des sentiments mitigés. du moins pour son développement que l'on va soit adorer soit détester.

Pour ma part, si je n'ai vraiment pas apprécié les actions des personnages quel qu'il soit, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Avec un bémol cependant : la fin.

Pas parce qu'elle est une fin ouverte, ou que j'espérais un dénouement différent (même si j'attendais une scène qui n'a pas eu lieu), mais parce qu'on part dans quelque chose d'incompréhensible, manquant totalement de crédibilité alors que le reste de l'histoire, aussi malsaine, glauque et violente soit-elle, n'en restait pas moins parfaitement crédible.

Cependant, malgré cette fin, je pense que c'est un roman à découvrir pour son originalité et la qualité de l'écriture.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}