Critique de EternelAdo

Comment Vincent VILLEMINOT a-t-il fait pour mettre encore plus d'intensité dans cette suite? Quel talent! Je me suis tellement attaché aux personnages que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de connaître leur sort. Encore une fois, l'auteur ne leur épargne rien et ce monde post apocalyptique leur réserve bien des dangers. «L'Homme est un loup pour l'Homme», ce qui est sûr c'est que les pluies torrentielles n'on pas changé que la face du monde. Si certains comme nos jeunes gens, se sont plutôt bien adaptés (en grandissant trop vite et malgré eux), d'autres sont dans une misère extrême et les derniers n'ont plus d'humain que le noms...

«Il aurait voulu ne rien savoir de cette misère, mais il fallait tout savoir, tout comprendre pour survivre désormais. «Etre prêt à affronter le pire.» Kosh lui avait laissé cette leçon, juste avant de partir.» le pire, c'est bien ce que nous propose l'auteur. Et pour l'affronter, Lou, Malcolm, Kosh et Noah sont propulsés vers l'âge adulte. Contraints de prendre des décisions difficiles pour se défendre les uns les autres tout en gardant leur part d'humanité. Pas le temps pour pleurer leur innocence volé... Un ÉNORME coup de coeur et au coeur de quitter ces personnages si touchants.

Lien : https://journalduneternelado..