Critique de Sakinia

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre est la couverture. Une couverture tout simplement magnifique. Dans la quatrième de couverture, ce qui m'a attiré est le faite que l'histoire va parler de trois jeunes filles nées dans une époque différente et donc qu'il y aura donc des flashbacks parlant de leurs passés.

Whisper Girls est l'histoire de trois jeunes filles qui ne connaissent pas mais un homme les relie. Il est à la poursuite de Nour une jeune fille qui possède le shining ce qui veut dire qu'elle peut voir les morts. Plusieurs fantômes vont venir la trouver pour la mettre en garde contre cet homme et l'aider.

Dans l'histoire ce qui m'a plu et que chaque chapitres est écrit du point de vue de chacune des jeunes filles, Nour, Kathlyn et Gaïané ce qui m'a donc permise de mieux connaître chaque personnages. le début est un peu lent mais très vite le suspense et l'intrigue ce mettent vite en place et l'action est très présente à la fin du roman.

Côté personnages, les trois personnages principaux sont toutes différentes. Pour Kathlyn et Gaïané, les flashbacks sont très présents ce qui m'a permise de mieux les connaître et de savoir pourquoi elles sont encore dans notre et pourquoi elles veulent aider Nour. L'arrivé de Clément, a rajouté une touche de romance à l'histoire et je me suis pas mal posé de question sur ce personnages. J'ai adoré la grand-mère de Nour qui ajoute un peu d'humour et qui est toujours là pour sa petite fille.

L'écriture de l'auteur est fluide et se lit très vite et facilement. J'ai découvert l'auteur grâce à sa série Instinct que j'aime beaucoup et qui est complètement différent de Whisper Girl.

En conclusion ce fut une lecture très sympathique, les personnages sont intéressante, le suspense est très présent. Si vous aimez les histoires de fantômes je vous le conseille. J'ai hâte de pour lire le prochain qui sera Shadow Girls et voir ce que l'auteur nous réserves.
Lien : http://rever-en-lisant.blogs..