AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mamzellegazelle


Je vais pousser un grand coup de gueule ! ... au risque peut-être d'en froisser quelques uns - fan de politique !

Depuis toujours en France, on entends que la justice est totalement indépendante de la politique... ah bon ??
Je suis heureuse que Monsieur Philippe de Villiers nous montre ici le contraire.
Philippe de Villiers : homme politique, fondateur du Parc du Puy-Du-Fou et grand patron, bref le "Chevalier" de la région Vendée, omnibulé par l'image de sa famille, pauvre fratrie devant vivre par rapport au "quand dira-t-on" sous l'emprise de l'extrémisme catholique, puisque avec Dieu on est protégé ! Pathétique ...

Laurent de Villiers, (l'auteur) est le plus jeune des enfants De Villiers. Famille nombreuse, il a plusieurs frères et soeurs dont Guillaume de six ans son aîné. Tout commence lorsqu'il est très jeune, ses deux frères le bat par jalousie dès que le père ou la mère lui montre de l'intérêt, et ce en cachette des parents. Souvent en pleurs avec des ecchymoses sur le corps il ne dit rien, tant Guillaume lui fait peur. Puis à partir de dix ans, c'est le drame puisque régulièrement, son grand frère Guillaume lui fait des attouchements sexuel jusqu'au viol et ce, régulièrement ...
Les violences ne cessent pas ! Humiliations devant les copains de Laurent, coups pour un oui, pour un non ...
Les années passent et Laurent de Villiers se réfugie dans le scoutisme catholique, l'internat, puis la drogue.

Puis un jour il en parle à ses parents. A son grand effroi ils sont au courant, ils s'en doutaient mais la seule réponse qu'il obtient c'est : Tais-toi et pardonne. Il doit demander à Dieu de pardonner à son frère et le sauver, lui, Laurent afin de ne plus y penser ... Notre cher homme politique lui dit même : Débrouille-toi, je ne veux pas en entendre parler, ça ne me concerne pas !
Madame de Villiers (qui décor sa maison de crucifix, de tableaux religieux et de statues de la vierge - qu'elle doit ranger dans des cartons lorsque la presse s'invite chez les De Villiers !) veut que son fils quitte la maison pour entrer dans les ordres religieux. Il ne faut surtout pas que cette affaire sorte aux oreilles du grand publique et au sein de la famille politique de son époux, sa carrière serait brisée !

Les années passent, en 2006 l'affaire éclate, Laurent de Villiers en parle enfin, porte plainte auprès de la Brigade des Moeurs, écrit son livre ...
Oui mais papa est influent et achète tout le monde qui pourrait lui nuire : flics, avocats, juges, mais aussi son premier éditeur ...

Cette sombre affaire de viol sera statué en non lieu en justice. Papa est passé par le tribunal...

Comment peut-on rester insensible au viol à répétition de frère à frère au sein de sa famille et ce, afin de sauver son image politique ? Comment une mère peut-elle dire à son fils de se taire et de se remettre à Dieu pour pardonner à son frère, son violeur ? Comment peut-on manipuler de la sorte toute sa famille ?
Bravo M. le politicard véreux, tout vous accable, tout vous afflige !
Vous avez détruit votre fils cadet, qui a (enfin) trouvé le bonheur aux Etats-Unis auprès de sa femme et de ses enfants. Il a changé de nom tant il a honte du nom De Villiers !
Vous avez des petits enfants ... que vous ne voyez surement pas ... finalement Dieu existe !

Autant vous dire que cette lecture m'a révoltée !
Mais ce qui me révolte encore plus, c'est de savoir que des gens comme ça sont dans la politique et dise vouloir faire quelque chose de bien pour le peuple et le pays !
Ce sont les mêmes qui font des moralités à la télévision ou dans les journaux.

Merci à Laurent de Villiers pour son courage, il nous ouvre les yeux sur certaines choses, je lui souhaite tout le bonheur bien loin de sa famille : belle pomme qui brille par son apparence mais complètement pourrie à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          295



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}