Critique de Audyy

Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio.

Damien Faust est un tueur. Tueur de femmes, agissant par pulsion. Obsédé par la musique de Mozart, au point de se faire appeler Amadeus. Au point de semer des indices, rappelant ce surnom, lors de sa cavale pour échapper aux policiers.
La seconde obsession de Faust est Stéphane Brindille, un jeu homme rencontré par le biais du darkweb, et qu'il compte former pour devenir son héritier.

Ce livre est la suite des aventures de Damien Faust. À savoir que je n'ai lu aucun livre de Gilles Vincent avant celui-ci. Je découvre donc les vices de celui qui se fait appeler Amadeus.
Le tome précédent m'aurait sans doute permis de bien comprendre les enjeux dans la relation entre Faust et Brindille. Néanmoins, cela n'est pas gênant pour comprendre ce thriller.

Un des points positifs de ce polar est sa taille. En effet, il se lit très rapidement, d'autant plus si on adhère bien à l'histoire. Celle-ci est d'ailleurs complète, bien rythmée.
Le second point positif est d'avoir le point de vue du tueur, qui est quelque chose que je n'avais vu dans aucun autre thriller.
Le point décévant, est selon moi, le plot twist un brin prévisible (moi, la lectrice naïve, je l'avais deviné).
La fin laisse supposer une suite, à voir si je décide de m'y plonger.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, passé un bon moment.