Critique de Gaoulette

Une agréable surprise alors que je n'aurais jamais ouvert ce livre. Ma binôme me l'a offert et je l'en remercie. Elle connait très bien mes gouts.
Beso de la muerte regroupe tout ce que j'ai du mal dans un polar. Quand la politique et l'Etat rentrent en jeu je suis loin d'être une grande fan. Mais Gilles Vincent tire son épingle du jeu et m'embarque dans son histoire où deux enquêtes se rejoignent.
Tout commence avec l'exécution du poète espagnol Federico Garcia Lorca. Donc la vérité dans ce polar, le dramaturge a vraiment été exécuté à Grenade et son corps n'a jamais été retrouvé. Gilles Vincent prend cette base et en crée une enquête haletante. Un lien entre les deux affaires? Oui et les deux commissaires qui entrent en jeu vont essayer de résoudre deux affaires dont une vielle de 30 ans.
Une affaire qui prend une tournure plus complexe qu'elle n'y parait. Je me suis passionnée par tout ce qui entoure l'affaire Lorca. Je l'avoue avoir fait mes petites recherches pour en apprendre un peu plus. C'est rondement mené et j'ai adoré la double intrigue. Un finalité qui m'a beaucoup surprise. Un polar qui fait plus réaliste que fiction.