Critique de Thrillarhist

Quel est le point commun entre la Vézère 17 000 ans avant aujourd'hui, la Vézère en 1919 et la Vézère en 2017 ? 👀
La Vézère '^'
Oui...
Mais surtout les grottes de Lascaux !

Je vous emmène aujourd'hui les visiter avec « Noir Vézère » !

Un petit roman très rafraîchissant de 160 pages que j'ai vraiment trouvé super ! Dévoré en trois heures !

Basé sur une triple intrigue à des époques lointaines mais qui communiquent grâce aux grottes de Lascaux (plus ou moins faites vu les temps xD).
Quelque soit l'époque, on sent vraiment parfaitement cet isolement créé par les grottes et l'émerveillement face aux peintures rupestres, c'est très beau par les mots !

Oui, c'est un roman qui va à l'essentiel, pourtant je n'ai manqué de rien ! de jolies descriptions, des personnages bien développés et tous super à suivre, je me suis attachée à tout le monde en si peu de temps !
J'ai aussi beaucoup aimé la plume de Gilles Vincent, il a une manière de nous amener proche des pensées des personnages en ne conjuguant pas tous les verbes. C'est confus, je sais xD Mais voyez un exemple :
« Respirer le moins possible.
Du bout du nez, quelques atomes d'oxygène. Pas plus. »
Moi ça me fait quelque chose !

En bref, un court roman historique vraiment très sympa, malgré quelques incohérences, bien rythmé et super fluide et agréable à lire !