Critique de aliasdam

Dingo & Mickey tiennent une librairie ou les bande-dessinées sont plébiscitées par la plupart de tous les acheteurs. Dingo, par un malheureux coup du sort, se prend des cartons sur la tête et se croit le héros Don Dingo de Castille (un Don Quichotte bis), courageux, prêt à affronter tous les dangers. Oui, on parle bien de Dingo le bêta.
Autant les dessins & couleurs laissent pantois au départ, autant le fil de l'aventure avançant, laisse place à une ribambelle de situations cocasses et joliment excentriques. Dingo Quichotte est écrit par des amoureux de la littérature et de la BD. Clins d'oeil au roman de Cervantès, clin d'oeil aux maisons d'éditions qui sortent des bds constamment, Dingo Quichotte n'est pas seulement une énième histoire de Mickey. Mais le rocambolesque n'est pas loin, et la BD prend un tournant dans un dernier arc narratif totalement fou, où la folie dépasse la réalité et l'imaginaire devient vrai. C'est foutraque, les expressions des personnages donnent le sourire, les moulins à vent sont remplacés par des éoliennes et le surnaturel n'est pas loin. du très haut niveau.