Critique de silverfab

Et de trois! Après Dracula et Duckenstein, j'ai eu l'occasion de lire ce Dingo Quichotte, sorte de réécriture moderne du roman de Cervantes.

Don Quichotte est typiquement, probablement même plus que les deux cités ci dessus, le genre d'oeuvre que tout le monde pense connaître mais que peu ont lu, si ce n'est par bribes pendant le cursus scolaire.

Si j'avais un peu tiqué sur certaines libertés prises dans les adaptations précédentes, là on se retrouve tout de même fort éloigné de l'intrigue d'origine avec des éoliennes en guise de moulins qui se transforment en robots!

Du coup j'ai moins apprécié ma lecture mais, une fois encore, le public jeunesse y trouvera son compte, comme ce fut le cas de mon cadet qui a beaucoup aimé que ce soit le rythme, l'humour comme l'aventure en général.

Mention très bien par contre à la partie graphique, l'artiste italien Claudio Sciarrone prouvant, comme ses compatriotes responsables des autres albums, qu'il maîtrise le style Disney sur le bout des doigts et sait marier les influences d'hier avec la dynamique d'aujourd'hui; en même temps, après plus de 30 ans à bosser pour les studios aux grandes oreilles, le contraire eût été étonnant.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..