Citations sur Le maître de Feng Shui (20)

Dehli, tout comme Hong Kong et Singapour étaient de ces villes frénétiques, très peuplées et où tous semblaient s’activer incessamment comme en perpétuelle mission urgente. Et pourtant, ici, se dégageait aussi une présence spirituelle. On voyait souvent des femmes ou des hommes les mains jointes comme en prière. Dieux, autels et autres images saintes foisonnaient – quelquefois côte à côte avec des posters des Spice girls ou d’Elvis Presley.
"En fait, ce n'était qu'en se confondant à des personnes qui ne cadraient pas tout à fait avec notre vision du monde que l'opportunité de grandir se présentait."
'Si l'homme saint abandonne l'amour toute sa vie durant, il fait plaisir auc Cieux ; si l'homme saint abandonne toute sa vie pour l'amour, il fait aussi plaisir aux Cieux."
" [...] tout en ce monde est imprévisible. Si j'ai appris une chose de la vie, c'est bien celle-là."
"Vois-tu Brin d'herbe il faut te souvenir que celui qui est riche de possessions est souvent pauvre en esprit. Et que celui qui est pauvre, est souvent riche d'esprit."
Le sage Lu Hsueh-Han disait :"Certains regardent et d'autres voient. Beaucoup regardent. Mais seul l'homme parfait arrive à voir."
"Ne demandez pas aux Immortels quelle est la taille du monde. Faites le monde à votre taille."
"La vérité importe peu. Ce qui compte, c'est l'effet produit. C'est un des principes premiers du zen. Si une contre-vérité produit le même effet, alors c'est qu'elle contient aussi une vérité."
"[...], il ne faut pas écouter ce que te disent les uns et les autres mais entendre le véritable sens de ce qu'ils disent. Cette vérité, toute la nature la connaît. Seuls les humains l'ignorent."
"_Un corps n'est pas un détritus.
_Exact. Mais, même Confucius dit qu'un cadavre est une chose complexe. Si on le traite comme un objet qui a rendu l'âme, les gens vous reprochent de n'avoir pas de coeur. Pourtant si on le traite comme si la personne était encore en vie, les gens vous prennent pour un imbécile. Sans issue."