Critique de PetiteNoisette

Après Une soeur, j'avais très envie de découvrir un autre titre de Bastien Vivès. Je dois dire que le Chemisier ne m'a pas autant plu. le dessin est toujours très intéressant, épuré et pourtant expressif. Mais au niveau du scénario, c'est assez creux. Séverine est une étudiante banale et on a vite fait de tomber dans les clichés. Elle étudie les lettres modernes, passe l'agreg, discute littérature, vit avec un garçon qui s'intéresse davantage à ses jeux vidéos et ses potes, va voir ses parents à la campagne un week-end de temps en temps. Sa vie semble vraiment sans saveur. Jusqu'au jour où on lui prête un chemisier qui met ses seins en valeurs et qui fait que tous les hommes la regardent. Et elle, elle trouve ça cool.

Du coup elle met son chemisier tout le temps et comme son copain ne s'intéresse tellement pas à elle qu'ils n'ont pas de rapports sexuels, elle va voir ailleurs. Il y a donc plein de scènes de sexe complètement fantasmées.

J'ai presque envie de dire que c'est une BD d'homme pour des hommes... Et j'ai trouvé la toute fin assez glauque.
Bref, je suis déçue !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..