Critique de agatheyourbook

Lancelot et Rose sont amoureux.
Tous les deux vivent en Martinique où Lancelot est né.
Rose, elle, est née en métropole mais elle vit sur l'île depuis qu'elle est adolescente.

Petite, elle vivait avec ses parents, David et Christine, sont des navigateurs sans attache, qui vivaient sur un bateau et faisaient le tour du monde, s'arrêtant dans les ports qui leur faisaient envie. A ses 13 ans, Rose en a eu marre de cette vie et a choisi d'aller en pension, pour vivre enfin une vie "normale".

Aujourd'hui Rose est malade, atteinte d'une leucémie. Aucun donneur compatible n'a été trouvé et seuls ses parents pourraient éventuellement la sauver. Mais Christine a disparu il y a 6 mois... Seul David, qui noie son chagrin dans l'alcool, aurait des chances de pouvoir être donneur compatible.

Lancelot décide alors d'aller le voir et de lui imposer cette prise de sang, ce test qui révélerait la comptabilité et pourrait sauver Rose.

Mais tout ne va pas se passer si bien que cela... La prise de sang révèle que David n'est pas le père de Rose... En plus de cette révélation fracassante, le voilà parti, ne laissant derrière lui qu'une carte indiquant Ouessant d'une croix rouge avec ces mots "Là où tout a commencé".

Lancelot décide alors de partir en Métropole, pour retrouver le père biologique de Rose et faire la lumière sur toute cette histoire.

Voilà un polar comme je les aime : aucun temps mort, pas de résolution tirée par les cheveux, pas d'histoire à dormir debout... Une vraie réussite!

L'intrigue est bien menée et les secrets de famille bien gardés. Un vrai régal.
J'ai aimé tous les personnages, chacun ayant sa part de mystère, chacun se révélant être autre que ce que nous pensions au début du roman. Les femmes ont une grande place dans cette histoire : quatre femmes différentes et fortes, au caractère bien trempé, qui savent ce qu'elles veulent et qui sont liées par un secret.

A mi chemin entre roman noir, secrets de famille et polar, ce roman est une petite pépite que je suis heureuse d'avoir découvert et que je vous conseille vivement!
Lien : https://www.instagram.com/p/..