Critique de seb_ply

Rose et Lancelot vivent sur l'île de la Martinique et profitent de la vie dans les terres natales du jeune homme. Malheureusement le tableau va s'assombrir lorsque Rose apprend qu'elle est atteinte d'une leucémie. Commence alors un long parcours du combattant pour lutter contre la maladie. Une greffe est possible et fortement recommandée, pour cela Lancelot doit prendre contact avec son beau père David pour que ce dernier fasse des tests dans l'optique de participer au don pour sa fille. C'est lors de ce test qu'un second chamboulement vient heurter le jeune couple, le père de Rose s'avère ne pas être son père biologique. Lorsque Lancelot s'empresse de retourner voir son beau père pour le prévenir des résultats du test, ce dernier a disparu et a laissé une carte indiquant l'île d'Ouessant comme seul indice. Lancelot se lance alors dans une plongée dans le passé de sa compagne, en la laissant à l'hôpital et en se rendant en Bretagne sur l'île d'Ouessant. C'est là que tout le polar peut se déployer avec un passé qui resurgit, des personnages surprenants et de courts chapitres tendus et qui font avancer de manière implacable le récit. Je découvre Élisa Vix avec "Qui voit son sang" et je suis conquis. Tous les ingrédients d'un bon roman noir sont là. Même si on n'est pas sur de l'inattendu dans les procédés narratifs le tout fonctionne très bien et on est pris par cette intrigue. L'air marin qui plane au-dessus du bouquin n'est pas non plus pour me déplaire. Un excellent roman noir avec une histoire de famille bien sombre.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..