AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755603514
1 pages
Hugo Publishing (20/05/2009)
3/5   1 notes
Résumé :
Autobiographie (recto verso) de l’icône glamour et fétichiste, illustrée par de rands photographes. Célèbre pour ses tenues sophistiquées et ses numéros élaborés, l'effeuilleuse la plus en vogue de la planète people raconte son parcours, ses influences culturelles, ses références esthétiques, ses sources d'inspiration et les modèles qui ont contribué à la construction de son image. C'est le récit d'une égérie qui révèle également avec malice et érudition tout (ou pr... >Voir plus
Que lire après Dita Von Teese : L'art du glamour (1DVD)Voir plus
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Il fut un temps où une femme était toujours glamour, en toutes circonstances. Elle portait des bas couture et des jarretelles ; elle avait les lèvres écarlates, les cils recourbés et les cheveux ondulés. Sans se soucier de l'heure, elle arborait des talons hauts et des gants de satin aux coudes, des plumes insolentes et une voilette aérienne qui lui virevoltait devant les yeux. Exactement comme moi.
Commenter  J’apprécie          150
Quelques gouttes de parfum transforment une femme charmante en une femme ensorcelante ! Utilisé à bon escient, le parfum crée une atmosphère de mystère et de romance !
Commenter  J’apprécie          141
Mes sources d'inspiration sont loin de se limiter au strip-tease stricto sensu : il faut y ajouter les comédies musicales en technicolor, les vieux films hollywoodiens, les pin-up, le fétichisme, les ballets classiques...
Commenter  J’apprécie          30
A ses débuts en Amérique, le strip-tease restait indissociable de la comédie ; on s'en rend encore compte dans de nombreux spectacles de reprise. Des gens comme Eddie Cantor, Bert Lahr, Jacki Gleason, Fanny Brice et Al Joelson viennent tous de cette école. Le terme américain lui-même, "burlesque", qui désigne le strip-tease, vient de l'italien "burlare", qui se traduit par "rire de".
Commenter  J’apprécie          10
En fait, le strip-tease a une double identité. Dans la Grèce antique et dans toute l'Europe, il s'agissait d'une forme de satire théâtrale, assez paillarde pour l'époque. La seconde s'est développée bien plus tard ici, aux États-Unis, et c'est sous cette forme que tout le monde le connaît aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Dita Von Teese (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dita Von Teese

Livre / Book BURLESQUE AND THE ART OF THE TEESE (Dita von Teese)
La Petroleuse bookstore (http://www.la-petroleuse.com) presents the bookBURLESQUE AND THE ART OF THE TEESE (http://www.la-petroleuse.com/burlesque-pinups/3014-burlesque-and-the-art-of-the-teese.htm...
autres livres classés : fetichismeVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}