Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

▪️Une petite escapade douceur.

C'est sûr que l'on s'éloigne de mes préférences de lectures, mais c'est avec joie et sans larmes, que j'ai entamé cette lecture, voulant me mettre direct dans l'ambiance Feel-Good, sucrée et ensoleillée de ce livre. J'ai été attirée par l'idée de pouvoir réinventer sa vie après une déception, et Romy n'est pas épargnée côté « coeur ». Elle va devoir se mettre un coup de « boost » de motivation, pour réaliser son rêve, s'adapter à la vie parisienne et gérer ses émotions…Autant de nouvelles perspectives, qu'elle n'aurait pas prises sans le coup de pouce de son ami Paul et la bienveillance de sa grand-mère…

Agréable à suivre, cette jeune femme déboussolée qui se cherche, et nous emmène dans son petit monde. On visite dans ses pages, les rues de St-Tropez, l'effervescence de Paris, les quartiers new-yorkais. 3 destinations de rêve pour l'été…Escapade douceur, secrets de recettes avec de bons sentiments, c'était plutôt sympa comme découverte.

Peut-être que c'est ça, le bonheur ? Profiter pleinement des gens qu'on aime, parce que ensuite vient le temps des regrets, parce que ensuite vient le jour où les gens qu'on aime ne sont plus avec nous.

▪️L'effet bémol…

Il y avait tout de même, des lignes cousues de fil blanc, des rebondissements un peu légers, et puis je ne suis pas adepte des strass et paillettes, autant que de l'univers du show-biz. Donc, c'est sûr que je suis un peu passée à côté de cette lecture, parce que j'avais d'autres attentes pour le renouveau de la vie de Romy. Bien que le chemin personnel du personnage principal soit intéressant, je ressors mitigée.

J'ai décidé de vivre pleinement, de ne plus me poser de questions, d'arrêter de pleurnicher, de me faire du bien.

En bref, c'était une petite lecture de l'été que j'ai eu plaisir à découvrir, et même si je n'ai pas eu des larmes de joie qui ont couler pendant cette lecture, c'est tout de même un petit moment de détente avec des personnages attachants. Un feel-good sympa.

Ma note Plaisir de Lecture 5/10
Lien : https://fairystelphique.word..