Citations sur De joie coulent mes larmes (21)

C'est souvent lorsqu'on a l'esprit apaisé que les bonnes idées nous viennent.
- Justement, c'est Paris, la capitale ! Et là-bas, on ne rigole pas. Tu ne dis pas bonjour à chaque personne que tu croises dans la rue ou dans le métro, ni en montant dans un ascenseur. Tu dois toujours attendre qu'une voiture te laisse traverser la route, même devant un passage piéton. Tu dois toujours attendre que toutes les personnes sortent du métro pour monter dedans.
Peut-être que c’est ça, le bonheur ? Profiter pleinement des gens qu’on aime, parce que ensuite vient le temps des regrets, parce que ensuite vient le jour où les gens qu’on aime ne sont plus avec nous.
J’ai décidé de vivre pleinement, de ne plus me poser de questions, d’arrêter de pleurnicher, de me faire du bien.
Etre auprès des gens qu’on aime, passer du temps avec eux. C’est peut-être ça finalement le bonheur.
Inutile de vivre dans les regrets du passé ou de s’inquiéter pour l’avenir. Il faut vivre ici et maintenant.
Le bonheur n’est pas forcément là où on l’attend. Parfois il peut même être tout proche de vous sans que vous le voyiez. Il suffit de visser vos lunettes de vue sur votre nez et d’ouvrir grand vos yeux.
Dans la vie, il faut oser, y aller au culot, se créer des occasions, c,est comme au foot, si tu n'essaies pas de marquer, tu ne risques pas de gagner le match. La vie, c'est comme un match de foot.
Ce qui ne tue pas nous rends plus fort !!
Il faut absolument que j'arrête de croire qu'à chaque instant je joue le match de ma vie : en réalité, il n'y a pas de bons ou mauvais choix, car chaque décision m'aide à franchir une étape, et je viens seulement de comprendre que le bonheur peut surgir à tout moment. Je n'ai pas de problème, je n'ai pas besoin de chercher le bonheur. Il est là, devant moi, je le ressens, je le sais. J'ai tout simplement besoin de l'accueillir et d'accepter de le voir grandir.