Critique de MaevaHc

J'ai beaucoup aimé cette lecture. de joies coulent mes larmes est un bon feel-good qui m'a emporté de Saint-Tropez à Paris. J'ai aimé découvrir ces deux villes dans les pas de Romy.

Après une séance de voyance avec le médium des star, organisée par sa grand-mère, Romy va être un peu malmenée par la vie. Alors qu'elle prend ce médium pour un charlatan, une de ses prédiction va rapidement se révéler vrai.

Cette lecture se lit facilement, la plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai aimé les messages qu'elle fait passer au fil des pages, notamment qu'il faut oser croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser.

Je me suis attachée à Romy, bien que parfois elle nous agace par certains de ses choix. J'ai eu quelque fois envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Mais elle est touchante et on lui pardonne vite ses mauvais choix. J'ai beaucoup aimé Mamilou, la grand mère de Romy, qui est très pétillante. J'ai également apprécié ses amis Paul, Cécile et Renaud, très différents les uns des autres, mais tout aussi attachants.

Dès le début je me suis doutée de la fin, mais ce fut tout de même un plaisir de suivre Romy et de la voir évoluer. Cependant, il y a des événements que je n'avais pas vu venir.

De joies coulent mes larmes est un roman que j'ai dévoré, il est parfait pour une lecture détente. Si vous aimer les feel-good, celui-ci devrait vous plaire.