Critique de kouks

Romy est bouleversé et se morfond depuis qu'elle a constaté l'adultère entre son son ex petit-ami, Nicolas et sa meilleure amie, Elise.
Mamilou, sa grand-mère qui l'a élevée, décide qu'il est temps pour Romy de reprendre le dessus.
Romy accepte la proposition de Mamilou de quitter St Tropez pour Paris pour essayer de réaliser son rêve de devenir journaliste télé en intégrant la Une.

Le style de l'autrice est simple mais assez répétitive à mon goût. Ce roman se lit facilement car les chapitres sont courts mais j'ai quand même trouvé ma lecture longue.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Romy, c'est une jeune femme de 26 ans qui m'a fait l'effet d'une ado en crise, pleurnicharde, arrogante, égoïste... Même si elle évolue et "grandit" au fur a mesure de la lecture et de sa quête du bonheur, je n'ai pas accroché avec la jeune femme.
Par contre j'ai beaucoup aimé Mamilou, qui est une femme exceptionnelle et pleine de ressource et de surprise même si elle est pas irréprochable dans sa ligne de vie.

C'est un livre sympa pour les vacances qui sent bon la Provence.