Critique de Leslectures2chloe

Romy vit depuis un an chez sa grand-mère à Saint-Tropez où elle vend des soufflets dans une petite boutique. Un jour Romy fait une rencontre et dans le même temps un événement vient bouleverser sa vie. Romy part alors pour Paris pour tenter de réaliser un de ses rêves qui est de travailler à la télévision.

C'est le premier roman que je lis de cette autrice.  C'est un roman qui se lit facilement et sympathique pour l'été.

J'ai apprécié les personnages. Il y a quelques fois où j'avais envie de secouer Romy parce qu'elle se laisse assez facilement abattre parfois, elle a aussi un côté naïf qui fait qu'elle se retrouve embarquée dans des situations particulières.

L'histoire évoque les différences entre la vie parisienne et la vie sur la Côte d'Azur. Elle aborde aussi le monde de la télévision.

Je mettrais un petit bémol car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et elles ne sont pas toujours nécessaires à mon goût.