Nora Hilb (Illustrateur)Danièle Ball-Simon (Traducteur)
Nord-Sud (13/10/2003)
3.5/5   1 notes
Emilie, la petite souris, est très impatiente d'offrir à sa maman les deux cadeaux qu'elle lui a préparés pour Noël : un cahier de recettes et des petits gâteaux qu'elle a faits elle-même à l'école. Mais chemin faisant, elle rencontre ses amis. Ils ont tous très faim, et Emilie a bon cœur, alors... Heureusement qu'il reste la recette recopiée dans le cahier d'Emilie - et à la fin de ce livre !
Que lire après Le Cadeau de Noël d'EmilieVoir plus
Une jolie histoire avec une belle morale avec cette petite souris qui a fait du gâteau pour sa Maman à l'école. Mais elle se déleste de parts de gâteau à chaque fois qu'elle rencontre une personne qui est dans le besoin.
La morale est donc plutôt belle, même si l'histoire reste encore bien simpliste.

« Oh là là, oh là là... »
« Qu’est-ce qu’il y a ! » lui demande Émilie.
« Mes glands ! Je ne sais plus où je les ai cachés ! Et mes petits ont si faim ! » soupire Roussette.