Critique de paroles

En thérapie !
Hé oui, pour une fois, le secret professionnel a été levé car c'est bien Alan Forrester, psychiatre dans la petite ville cossue de Fairview (Connecticut) qui dévoile le pot-aux-roses !
Et tout commence par le viol, extrêmement violent, de la jeune Jenny. Jeune fille dont la mémoire a été effacée, grâce à un traitement médicamenteux, afin qu'elle ne subisse pas les effets post-traumatiques liés à ce drame. Mais si Jenny ne se souvient absolument plus de rien, une angoisse permanente est là, malgré tout, bien présente dans son quotidien. Une angoisse tellement profonde et installée qu'elle essaie de mettre fin à ses jours. C'est là qu'entre en jeu Alan Forrester et nous allons suivre, avec lui, la thérapie mise en oeuvre pour que Jenny puisse retrouver la mémoire. Une thérapie qui permettra également de faire connaissance des parents, amis et connaissances de Jenny et de découvrir les fêlures et les secrets des habitants de la petite ville de Fairview, en apparence si calme.

Un roman que j'ai dévoré, séance après séance, n'ayant qu'un seul interlocuteur et donc un seul point de vue, un seul acteur aussi capable de tirer les ficelles. Un thriller psychologique qui fait la part belle à la mémoire et au traitement possible face aux TSPT (troubles de stress post-traumatique). Un roman qui questionne aussi sur la relation de confiance avec son thérapeute...

Enfin pour conclure, sachez que le traitement médicamenteux qu'a reçu Jenny n'existe pas encore tel que décrit dans le livre, mais des recherches sont en cours pour atténuer des souvenirs plus que douloureux.