La jeune Harriet a passée sa vie couchée dans sa chambre londonienne, à cause de son asthme. Passionnée par l'Égypte, elle arrive à convaincre son médecin de l'y envoyer. Elle part avec sa mère, Louisa et sa tante Yaël.

Sur le bateau, elle rencontre un peintre qui la fascine, mais sa mère semble au contraire l'éviter. Quant à Yaël, une fois à terre, elle décide d'aider les femmes égyptiennes.

Ce livre me tentait bien, l'Égypte, les 1eres découvertes archéologiques, le destin de trois femmes, une romance (pourquoi pas). Mais en réalité, ce livre s'il est sympa au début, manque un peu de souffle et plusieurs détails ne m'ont pas trop plus. Toute l'histoire de Louisa est intéressante, même si la fin est bâclée, mais je ne comprends pas sa réaction et la façon dont elle gère ça avec sa fille. de la même manière, l'histoire d'Harriet est plus une suite inachevé qu'une véritable histoire. Et pour Yaël, qui aurait pu être un personnage vraiment intéressant, elle reste dans son rôle de vieille fille bigote et encore une fois la fin est un peu rapide et manque d'impact.

Donc dans l'ensemble j'ai été plutôt déçue, l'histoire ne m'a pas convaincue alors que les bases et sujets avaient tout pour m'intéresser…. Dommage !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..