On a trop peu de YA en horreur/thriller, autant vous dire que je cours presque à chaque nouvelle parution du genre. Et parfois, ça coince. Si tu cherches de l'horreur, passe ton chemin sous peine d'être aussi déçu(e) que moi parce que Que la montagne est belle c'est 95% de blabla et 5% de WTF. Ça n'avait rien à voir avec ce que laissait envisager le résumé et bon dieu que je suis déçue.

L'auteur nous propose de suivre une bande de quelques mecs qui décident d'aller camper, avec une jeune fille invitée par un des mecs que personne ne connaît. Et si ça démarrait très bien, je suis vite tombée sur les fesses tellement les personnages sont stupides et prennent des décisions encore plus stupides qu'eux. Les raisons de ce voyage sont ridicules et les explications des personnages encore plus, honnêtement j'ai jamais vu des gens aussi bêtes c'est inimaginable, et pourtant… Ils sont tout le temps dans le mélodrame pour la moindre petite chose, et raaaah qu'est ce qu'ils m'énervent, et TOUS. Y en a pas un pour rattraper l'autre : entre la fille qui décide de partir camper avec des inconnus dans un lieu qu'on lui dit même pas, le débile de service qui se balade avec une hache comme si c'était son doudou, le beau gosse grave bg dont la seule qualité est d'être bg et le pseudo héros qui nous sert de protagoniste, je savais plus où donner de la tête tellement il se passe de trucs stupides en même temps.

Je cherche encore l'histoire, aussi. Comme si les personnages ne suffisaient pas, il ne se passe RIEN dans le bouquin si ce n'est dans les trois derniers chapitres et je me demande l'intérêt de tout ce blabla pour ce final vraiment nul. Je n'ai ressenti aucune tension, stress, angoisse, je crois même que j'ai fait la poker face la plus réussie de toute ma vie durant ma lecture tellement elle m'a laissée impassible. Heureusement qu'il se lit vite, sinon il aurait fini dans la case abandon en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Bref, en horreur il y a My best friend's exorcism, toujours chez Milan, qui est bien meilleur.

Merci à Page Turners pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Comme très souvent chez moi, c'est  la couverture qui m'a poussé vers l'histoire. C'est encore un très beau travail graphique  de Guillaume Morellec ( donc je vous ai déjà parlé sur ce blog pour une autre couverture des éditions milan : Whitechapel , dont j'attends le tome 2 avec impatience soit dit en passant :D). Ainsi, la couv nous annonce la couleur! Plongés au coeur du parc national de Yosemite, Ceo " le tombeur à qui tout réussit"; Grahame "la force de la nature", Colin "le meilleur ami de Ceo" et Ellie "que personne ne connaît" sauf Ceo partent pour une rando et un week end camping en scred.

Le week end s'annonce plutôt sympa mais c'est sans compter sur les rivalités et les nons-dits au sein du groupe. Ça fighte pas mal entre Ceo et Graham, ça se chambre, ça se challenge.. mais jusqu'où?

L'un d'eux apporte une hache qui va être un objet de discorde.Hors échelle et sanguinolente, on comprend que le week end sympathique va tourner court....

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce polar à deux voix, qui alterne le point de vue de Colin et celui d'Ellie. L'un et l'autre ne se connaissent pas, s'observent et observent aussi le groupe et les rivalités internes. C'est efficace et prenant, on passe un bon moment!

PS: sur le blog, j'ai mis sur la photo, un petit clin d'oeil par rapport à un personnage ... à vous de trouver ;)
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..
Réglons d'abord une chose (ce qui me semble être le seul problème du livre, d'ailleurs, autrement vraiment très, très chouette) : cette couverture n'est pas la bonne. Elle annonce un récit d'horreur sanglant, fait miroiter une dose impressionnante d'hémoglobine et de l'action. Ce qui n'est pas le cas.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Dans cette histoire nous allons suivre une bande de copains qui a décidé de faire une petite excursion dans les montagnes, et plus précisément dans le camp national de Yosemite. Tous ont menti à leur entourage sur leur lieu de destination mais qu'importe : pour eux, c'est l'aventure d'un week-end qui les attend. Seulement voilà, avant même de débuter, leur randonnée va se confronter à un léger problème. En effet, Rhody, l'un des garçons du groupe, annule soudainement sa participation à la sortie. Ceo, le playboy au porte-monnaie bien rempli, va le remplacer par Ellie Boyer, une jeune fille de dix-sept ans qu'il a rencontrée l'été précédent dans un camp de vacances.

Le roman se lit très vite, c'est assez fluide, il n'y a pas de problème de ce côté-là. Cependant, plusieurs choses ont gêné ma lecture. Déjà, j'ai halluciné en découvrant le personnage féminin. Elle accepte de prendre part à une sortie dont l'emplacement final lui est totalement inconnu et en plus, elle ne se renseigne pas sur les autres campeurs. Garçons ? Filles ? Combien seront-ils ? Apparemment, c'est le cadet de ses soucis. J'appelle ça de l'inconscience pure et dure. Deuxième point et pas des moindres, l'action qui est quasiment absente. Il faut arriver aux 3/4 du récit pour que ça bouge un peu. C'est dommage, moi qui pensais ressentir quelques frissons en découvrant la plume de Stephen Wallenfels, c'est raté ! Les trois autres protagonistes que l'on suit ne sont pas forcément mieux, puisque je ne les ai pas trouvés si attachants que ça. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils m'ont laissée de marbre, mais entre eux et moi, il n'y a pas eu d'étincelles.

Globalement, que la montagne est belle est une oeuvre qui saura trouver son public même si, avec moi, ça ne l'a pas totalement fait. Par contre, si vous vous attendez à tomber sur un thriller au rythme haletant, passez votre chemin. le résumé en quatrième de couverture m'a donné quelques attentes, et je n'ai pas pu trouver satisfaction ici. J'en suis déçue. Dans tous les cas, merci à Page Turners pour l'envoi de ce livre, et pour leur confiance. ♥
Lien : http://madameratou.com/que-l..
Etudiants à la Chandler Gates Academy, Colin, Ceo et Grahame se sont mis en tête d'aller camper dans le parc national de Yosemite. Leur expédition ne sera pas encadrée, c'est juste une bande de copains en week-end à la montagne. Malheureusement, l'aventure se révèle moins amusante...

Après un prologue qui ne présage rien de bon, on embarque pour une petite randonnée pas comme les autres. L'immersion est assez facile et l'auteur soigne ses descriptions pour nous donner l'impression d'être de la partie. Ça fonctionne plutôt bien, on suit le groupe, avec curiosité et une certaine appréhension aussi. J'ai trouvé le début du roman un peu long en soi, mais nécessaire pour apprendre à connaître les quatre personnages, très différents.

Clairement, j'ai apprécié Colin et Ellie, les deux narrateurs, et détesté les deux autres. Colin vit dans l'ombre de Ceo, son meilleur ami, du genre charmeur, à qui rien ni personne ne résiste. Il y a aussi l'imposant Grahame, avec ses propos désagréables. Puis, Ellie, la seule fille, qu'ils connaissent à peine, mais qui a du répondant.

L'ambiance est un peu bizarre pendant tout le roman et je ne savais pas quoi en penser. D'abord à cause de cette amitié. C'est comme si les membres de ce groupe n'étaient pas vraiment amis alors qu'ils nous sont présentés comme tels. On sent qu'il n'y a pas que la météo qui pose problème lors de cette expédition. Il y a des choses qu'ils ne se disent pas et les rivalités entre les personnages se multiplient au fil de la lecture. Puis ils nous semblent si mal préparés, ça ne peut définitivement pas bien se passer.

Verdict : Je pense que je m'attendais à un roman plus sombre, à un récit plus tendu, plus stressant. Ces éléments ne sont arrivés que tardivement, dans les cent dernières pages. Ce sont les personnages qui attirent notre attention tout au long du récit, plutôt que l'aventure en elle-même. On suit quatre jeunes qui se connaissent finalement mal. Parfois, ils nous déstabilisent et on redoute le moment où ça va déraper. La lecture reste fluide, imprévisible, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise...
Lien : https://revesurpapier.blog4e..