Critique de Les_mots_d_Astra

ᴛʜᴇ ᴅᴇᴠɪʟ's sᴏɴs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐⭐ /𝟻

« ᴇᴛ sɪ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ǫᴜɪ s'éᴛᴇɪɢɴᴀɪᴛ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇ ᴛᴇᴍᴘs ɴ'éᴛᴀɪᴛ ᴇɴ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴜɴ ᴠᴀɢᴜᴇ éᴄʜᴏ ᴅᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴅᴇᴠʀᴀɪᴛ êᴛʀᴇ ? »

Le 19 avril 2022, je publiais un avis sur l'une des histoires wattpad qui m'a fait redécouvrir l'application, The Devil's Sons, 1 an plus tard, voici ma chronique sur ce qui est aujourd'hui le premier tome de cette saga ! Publié chez Plumes du Web et écrit par Chloé Wallerand, The Devil's sons est la définition même du mot famille ou comment Avalon a réappris à vivre à côté de ces têtes brûlées.

« ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ sᴇ ᴘᴀssᴇ, ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ʟᴇs ᴀɴɴéᴇs ǫᴜ'ᴏɴ ᴘᴀssᴇ ʟᴏɪɴ ᴅᴇ ᴄᴀʀᴛᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ɴᴏs ғʀèʀᴇs, ᴏɴ ᴘᴏᴜʀʀᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴄᴏᴍᴘᴛᴇʀ sᴜʀ ᴇᴜx. ɴᴏᴜs ɴ'ᴀᴠᴏɴs ᴘᴀs ʟᴇs ʟɪᴇɴs ᴅᴜ sᴀɴɢ ᴍᴀɪs ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴄᴇᴜx ᴅᴜ ᴄoeᴜʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ʟ'ʜᴏɴɴᴇᴜʀ.»

Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui, nous allons parler du Tome 1 ! Mais TDS c'est quoi ? Dans cette histoire, vous suivez l'histoire d'Avalon qui entre à l'Université et qui va faire la rencontre des dangereux Devil's Sons, un gang qui sévit dans les alentours et dont les membres font partis de sa fac. Elle ne s'y voyait pas mêlée, jusqu'à ce qu'elle apprenne que sa coloc et la soeur de l'un d'entre eux. Et que le mec qu'elle empêche de se battre en boîte n'est autre que le bras droit du gang, Clarke, un caractère froid, dur mais lorsqu'il voit les yeux d'Avalon, c'est son âme qui se réveille !

Entremêlée de mythologie nordique, cette histoire possède une saveur différente des autres, au-delà de la romance classique.

« ᴇɴ ᴀᴍᴏᴜʀ, ɪʟ ɴ'ᴇsᴛ ʀɪᴇɴ ᴅ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ. sᴏɪs ᴘᴀᴛɪᴇɴᴛᴇ, ᴘᴀʀғᴏɪs ɪɴᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ, ᴇᴛ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴘᴏssɪʙʟᴇ. »

Dans ce premier tome d'introduction entre guillemet, on nous présente le décor dans lequel se déroulera la saga, les premiers mystères s'installent alors que des révélations explosent.

Car même dans une famille, tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes. J'étais très nostalgique de les retrouver en papier, sans parler de la cover qui colle parfaitement à l'univers !

Chaque personnage apporte son nombre de lots ainsi que son propre caractère, comme une maison construite brique par brique. Chaque élément n'est en rien insignifiant ! J'attends avec hâte le tome 2 car un de mes personnages préférés y fait son entrée ♥

Et si Clarke a un caractère bien trempé, croyez-moi qu'Avalon est la reine des négociations.

« ᴊᴀᴍᴀɪs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀᴀ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇ, ᴀᴠᴀʟᴏɴᴇ. »

Je sais que le nombre de tomes qui s'élèvent aux nombres de cinq peut en faire paniquer certains ou certaines. Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais cette histoire en vaut le détour. Rien que pour le développement de la mythologie que l'autrice expose ou encore pour les tropes, les personnages vont vous attendrir et les quitter deviendra compliqué !