J'ai eu du mal avec la plume que je trouve trop jeune. Ava est trop changeante, elle se permet des réflexions face à un chef de gang qui fait vraiment immature et déplacé. Je ne trouve pas ça cohérent. Elle dit qu'elle ne veut pas parler de son problème de santé mais elle ne fait que le répéter à tout le monde très vite. Je la trouve aussi très caractérielle. Pour moi, elle a plus le comportement d'une adolescente.

Clarke est inconsistant, je le trouve absent tout le long du livre malgré ses actes "violents", il est fade mais peut être est6ce Ava qui prends trop de place dans le duo.

J'ai bien aimé les membres du gang mais je trouve que c'est amené trop rapidement, on a pas vraiment le temps de comprendre qui est qui et ensuite on nous rajoute encore des personnages secondaires. J'étais un peu perdue.

C'est dommage parce que l'histoire est sympa, l'intégration de la mythologie nordique je trouve ça vraiment super bien fait. Cependant, j'ai aimé le rythme du livre et le slow burn.

Voilà, pour ma part, je ne vais pas lire le tome suivant.
The Devil's Sons. Tome 1/3 – Chloé Wallerand (France) – 462 pages – « Plumes du Web » édtions - Sorti le 22 Novembre 2022

« Cependant, je ne changerais mon quotidien pour rien au monde, parce que je ne suis tout simplement pas faite pour une vie sans problème. »

Cela s'adresse à la jeunesse ? J'ai mis très longtemps à comprendre en tant qu'humain, que parfois, s'aimer, c'était aussi s'engueler. Espérons que les générations futures captent le truc plus vite. Pas d'amour, pas de disputes.

C'est une histoire de Teen «Oui, maman, je suis prête pour aller à l'école »
Qui touchera davantage un public adolescent : -)…

« Aux États-Unis, le pourcentage de païens n'atteint pas les 0,1 %, et voilà que ma colocataire partage la même religion que moi. »

Un Livre ado banal qui gagnerait à prendre de la hauteur, voir des intrigues plus poussées. Je ne suis tout simplement pas la personne qu'il faut pour apprécier ce Livre.

Pour moi, ce bouquin n'est pas à la hauteur du rêve qui m'a été vendu dans les critiques.

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Je sors enfin de ma P.A.L. ce premier tome d'une saga phénomène qui a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux sociaux cet hiver. Deux milieux s'y côtoient ; celui des étudiants d'université américaine et celui des gangs gérant tout type de trafic et multipliant les règlements de compte sanglants. Au milieu de tout cela, Avalone, qui entre tout juste en première année de Lettres dans l'université du Michigan, laquelle est fréquentée par le gang des Devil's sons.

« Pourquoi s'apitoyer sur son sort et ne pas tout simplement apprendre à vivre avec les choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir ?
Ressasser le passé, se demander comment ça aurait pu être "si...." c'est une perte de temps incommensurable. Accepter, s'adapter, c'est la clé. » Avalone est une jeune fille particulière, au passé traumatique et à la personnalité affirmée. Elle avance, tête droite comme si elle portait une couronne, avec pour seul objectif de réussir ses études.

« Une virilité accentuée par une mâchoire carrée. Des cheveux noirs en bataille dont quelques mèches retombent sur son front. Des tatouages recouvrent chaque centimètre de sa peau hâlée, hormis son visage. Il est grand, fort, puissant et dégage une aura bestiale, antipathique. Dangereuse. » le hasard - ou est- ce les dieux nordiques – met Clarke Taylor, le second du chef des Devil's sons, sur la route d'Avalone. Dès lors, elle ne pourra plus faire un pas sans croiser l'un des membres du gang sur son chemin.

« A un moment ou un autre, tu finiras par pleurer toutes les larmes de ton corps et je m'en délecterai. » Alors qu'Avalone se lie d'amitié avec les garçons des Devil's sons, Clarke reste en retrait. Sa violence est hors norme. Et pourtant, c'est celui qui va attirer notre jeune héroïne…

Au final, un premier tome agréable à lire, avec quelques passages un peu « enfantins » qui m'ont légèrement agacée. Et puis le final, ses révélations que je sentais venir mais dont le n'avais pas mesuré l'impact, m'a charmée et donnée l'eau à la bouche ! Je vais lire la suite, c'est sûr !
J'ai été captivé du début à la fin de ce livre. Moi qui suis fan de la série de Sons of Anarchy, j'ai été servi. Oui je l'avoue c'est un peu plus jeune. C'est une ambiance légère mais parfois lourde, j'ai aimé chaque instant de ma lecture.On y trouve le danger, le rire, des larmes du courage et des moments imprévisible. J'ai trouvé Avalone courageuse mais parfois un peu trop pour son jeune âge mais enfin elle est bien loin d'être nunuche. J'ai adoré cette romance entre Clark et Ava qui joue au chat et la souris. Lui qui est imprévisible, un écorché vif. Bref j'attaque le tome 2 sans hésitation.
Avalon intègre l'université dans le Michigan. Elle va sympathiser avec sa coloc de chambre et va devenir très vite sa meilleure amie. Elle va également rencontrer les Devil's sons , ce gang de bickers va faire partie de sa vie rapidement . Elle qui déteste la violence, elle va être servi. Elle va découvrir une nouvelle famille et n'est pas au bout de ses surprises
"The Devil's Sons" est une trilogie de dark romance qui plaira tout particulièrement à un public young adult.

Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n'aurait pu l'envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins. Et pourtant...

"Si je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n'aurait pu me préparer au tournant qu'allait prendre ma vie. J'aurais dû comprendre qu'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Mais la dernière chose que j'imaginais, c'était de me retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons... Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider. Contre mon gré..."

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier tome qui donne envie de lire la suite.

Dans cette version audio, j'ai bien aimé l'interprétation très vivante de Zina Khakhoulia qui incarne les différents personnages avec justesse en fonction de leur personnalité. le personnage d'Avalone est à la fois fragile et fort car elle souffre d'une malformation cardiaque qui risque de la tuer à tout moment, mais elle a beaucoup de tempérament.

Sa rencontre avec le gang païen des Devil's Sons, des bad boys bagarreurs qui défendent leur territoire, va changer sa vie brusquement puisqu'elle va tomber amoureuse de l'un d'entre-eux, Clark Taylor. Tous deux vont apprendre à s'apprivoiser peu à peu. le dénouement laisse dans l'expectative , ce qui donne envie de découvrir la suite des aventures d'Avalone. A suivre !
Je vais sûrement m'attirer les foudres de milliers de lecteurs, mais comme vous le savez, je tiens à ce que chacun de mes avis soit honnête vis-à-vis de mon ressenti. Et comme toujours, ils n'engagent que moi. Je suis passée complètement à côté de ce premier tome. Pourtant, il avait l'air hyper prometteur, déjà par son synopsis et aussi par l'avis des autres personnes. Je ne suis pas une suiveuse aveugle, je prends surtout en compte l'avis de personne en qui j'ai confiance ; mais pour The Devil's Sons, il faut croire qu'on n'est pas tous fait pour aimer les mêmes choses (et c'est okay !).

La plume de l'autrice est très jeune et ça se ressent dans la lecture. J'ai trouvé qu'elle avait néanmoins beaucoup de potentiel, parce que même si je n'ai pas adhéré à l'histoire, je l'ai trouvé fluide à lire. Donc ce n'est pas ce qui a été un frein. Peut-être lui donnerai-je une autre chance plus tard, ou dans une toute autre histoire si Chloé se lance un jour dans un nouveau scénario.

Je suis donc partie à la rencontre d'Avalone Lopez qui s'apprête à entamer sa nouvelle vie à l'Université de Ann Arbor, dans le Michigan. Sur le campus, elle se lie d'amitié avec Lola, sa coloc de chambre, qui a un frère aîné dans le gang des Devil's Sons, et elle découvre avec beaucoup de surprise que certains étudiants ont les mêmes croyances qu'elle : ils croient aux Dieux Nordiques. Lors d'une soirée dans un bar de la ville, Ava fait la connaissance de Set, le frère de Lola, mais aussi du pire des membres du gang : Clarke Taylor. Cette rencontre sera la première d'un certain nombre qui plongera petit à petit Ava au sein des Devil's Sons, contre ou de sa propre volonté.

J'ai trouvé que le personnage d'Avalone est typiquement le genre d'héroïne qu'on veut créer badass et qui finalement ne ressort qu'immature et agaçante. Elle se permet de faire des réflexions plus que déplacées à un chef de gang, et ne mesure absolument pas les conséquences de ses actes. J'ai trouvé que c'était un peu facile de la faire larmoyer ensuite en disant "si j'avais su que..." alors que si elle avait juste tourné sept fois sa langue dans sa bouche, beaucoup de choses n'aurait pas eu lieu. Elle possède aussi un "grand secret" qu'elle révèle à tout le monde un peu trop rapidement. Je n'ai pas compris cet intérêt de vouloir en faire un secret d'état quand finalement il finit par se savoir à même pas la moitié du roman.

Clarke est sans aucun doute notre love interest de l'histoire. Il possède un lourd passé qui explique la violence de chacun de ses actes, et pourtant, je l'ai trouvé très insipide. J'ai eu peur qu'il devienne le typique bad boy qui se ramollit une fois amoureux de la fille, mais il n'en est rien. Malgré son intérêt évident pour Ava, il continue d'être un vrai connard tout en soufflant à la fois le chaud et le froid. Il me semble évident que l'autrice a voulu mettre en place une romance slow burn et c'est réussi sur ce point-là, mais voir sans cesse les personnages faire un pas en avant puis dix en arrière peut s'avérer lassant. Il n'y a qu'une très faible évolution au niveau de la romance.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, et c'est ce qui joue surtout sur mon ressenti final, au-delà du scénario un peu bancal et du profond manque de cohérence de certaines actions et certaines scènes. Si j'avais eu un peu d'attache pour Ava et Clarke, le reste aurait pu devenir secondaire, mais là, c'est un échec cuisant. J'ai bien aimé les autres membres des Devil's Sons, mais chacun d'entre eux est introduit très rapidement et on n'a pas le temps de comprendre qui est qui. Ils sont malheureusement trop balancé sur le tas, sauf un qui a eu le droit à son chapitre personnel, mais je n'ai pas trop compris l'intérêt... A mon sens ce n'était pas pertinent.

L'univers est intéressant, mais il aurait pu être mieux construit. Il manque de consistance et me fait penser aux romances qu'on trouvait il y a 10 ans. Je ne saurais pas dire si ce n'est plus de mon âge, ou si c'est parce que j'ai trop d'attente à force de lire, mais je ne suis clairement pas (ou plus) le bon public pour cette histoire. Si j'avais eu 10 ans de moins, j'aurais sans aucun doute kiffé et rédigé une chronique d'enfer. C'est dommage, mais c'est ainsi. Je pense que pour apprécier cette saga, il faut savoir laisser de côté son esprit critique et prendre l'histoire pour ce qu'elle est sans penser à autre chose. C'est clairement une lecture où il faut poser son cerveau.

Je ne sais pas encore si je me lancerai un jour dans le tome 2 pour éventuellement voir si la suite m'apparaît "meilleure" ou non. En tout cas, ce tome 1 a été une lecture en demi-teinte que j'ai lu en lecture commune avec des copines ; échanger avec elles m'a aidé à aller jusqu'au bout et lire leur avis avec leur ressenti m'a aidé à élargir un peu le mien même si ça n'a rien changé à mon avis final.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Dark romance YA ☠️
- Enemies to lovers
- Gang
- Found family 💕
- le plot twist, mais pardon ? 🥵

Laissez-moi vous présenter Avalone, une jeune femme forte et dôtée d'un sacré tempéramment. Partie étudier à plusieurs milliers de kms de chez elle, pour vivre une vie d'étudiante des plus normales, elle ne s'attendait définitivement pas à tomber sur les étudiants les plus dangereux du campus aussi rapidement… Les Devil's Sons. 😳

Les Devil's Sons… Un gang païen du Michigan, où il y en a un en particulier qui se démarque… Clark Taylor. Un homme mystérieux, imprévisible et aigri, qui ne va pas laisser Ava seule dans son coin. Ces deux personnages hauts en couleur, vont littéralement se livrer une bataille sans nom avec leur jeu du chat et de la souris. 🤯

Malheureusement, je n'ai pas été transcendé par ma lecture.
Je dois avouer que le personnage d'Ava m'a plusieurs fois énervé, elle a un caractère assez enfantin et immature qui veut se la jouer femme forte face à un chef de gang.
Le personnage de Clark, quant à lui, je l'ai trouvé un peu fade, il n'y avait pas de profondeur dans sa personnalité et je n'ai pas du tout réussi à m'y attacher. 🥲

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Une lecture mitigée. Ça se lit très bien, j'ai été captivé du début à la fin mais il faut parfois passer outre les incohérences. Je pense que si l'intrigue ne se passait pas dans une université ça serait plausible, il y a des petits airs de Sons of Anarchy. Mais je trouve que le fait qu'Ava ait 19 ans, ca passe pas, c'est pas logique.

J'ai beaucoup aimé le fait d'intégrer la mythologie nordique à l'histoire, mais c'est bien dommage car hormis des références, c'est très rapidement devenu anecdotique, j'aurais aimé en savoir un peu plus.
Ava est un personnage que j'ai beaucoup apprécié bien qu'elle soit contradictoire entre ces choix et ce qu'elle pense et son impulsivité envers un chef de gang (incohérence bonjour). J'ai aimé son humanité, son histoire m'a touché. Et la « révélation »me donne envie d'en savoir plus.
Clarke, on n'apprends pas grand chose sur lui, mais les derniers chapitres m'ont fait l'apprécier un peu plus, même s'il reste une tête à claque par moment.

C'est une lecture divertissante, pas forcément toujours cohérente, mais divertissante et ça se lit très bien. J'ai acheté le tome 2 en espérant un peu d'approfondissement.
Cette lecture n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de foudre!
Le résumé me plaisait bien, beaucoup de lectrices ayant lu l'histoire sur Wattpad parlait d'elle en la mettant sur un beau piédestal, honnêtement j'hésitais car le mot Gang me faisait un peu peur, avec moi cet univers soit ça passe soit ça casse..... j'aurais été stupide de passer à côté de cette bombe! Je comprend l'engouement des lectrices Wattpad, oh oui je comprend et surtout merci à Plumes du Web d'avoir publié cette pépite.

Avalone, est une héroïne qui en est vraiment une, elle mériterait une cape! Ses supers pouvoirs sont sa force, son courage, sa force de vivre, ses mots, sa bienveillance, son audace, sa hargne, sa luminosité et son humour noir bien entendu.
Avalone démarre une nouvelle vie à l'université loin de cette maman qui a tout sacrifiée. Nouveau départ au Michigan, dans cette chambre où elle va rencontrer celle qui va vite devenir sa meilleure amie un peu perchée, pétillante, curieuse et très souriante.
Sa rencontre avec les Devil's Sons va être rapide, sans avoir le temps de dire ouf ces bikers vont faire partie de son quotidien. Pour une femme qui déteste la violence, qui désapprouve ce qui est malsain, elle va être servie.....
Avalone a un regard très particulier, selon la religion Païenne il est perçu comme un mauvais présage, ceux qui la regarde on l'impression de voir les flammes du Ragnarok danser dans ses yeux. La jeune fille est donc inoubliable, on ne peut l'ignorer mais c'est aussi et surtout grâce à sa personnalité unique que les Devil's vont s'attacher à elle.
Plus que des amitiés, une famille qui se protège, qui se couvre, qui s'entraide, j'ai beaucoup aimé tous les liens qui vont se créer, où des moments pleins de larmes ou plein de rires viennent rendre notre lecture encore meilleure. Je suis tombée amoureuse des Devil's Sons tout simplement ❤ Ils sont omniprésents dans le roman, chacun amène une chose en plus, chacun à sa personnalité créée par une auteure qui ne manque pas d'idée.

Avalone n'a également peur de rien, enfin c'est ce qu'on dirait mais sa volonté, son courage, son entêtement la rendent plus forte. Elle n'a vraiment pas froid aux yeux, je l'adore!
Tenir tête au grand chef des Devil's Sons, faire preuve de sarcasme et de provocation, aucun problème.
Engueuler, faire la morale à tout ces bikers indisciplinés à la fois dangereux pour les autres mais terriblement attachants lorsqu'on les connait, c'est une habitude.
J'ai souvent rit devant plusieurs scènes, j'ai même eu le fou rire (mention spéciale à Tucker!). Franchement elle va leur en faire baver à ses hommes pourtant craints de tous et rien que ça c'est incroyable.
Cependant Avalone est loin d'être invulnérable, elle a une grande faiblesse, là est le côté émouvant, place aux émotions et parfois même aux larmes. C'est justement ce côté qui me fait peur car je me suis vraiment attachée à elle, j'ai peur de l'avenir, peur de l'imprévisible, peur de cette épée de Damoclès qui se balance sans rythme régulier, peur de la fatalité. Cette lecture est une entrée pour des montagnes russes sensationnelles qui nous font passer par milles émotions.

Et le côté romance? J'y arrive!! On est sur un Slow Burn mais un slow burn tellement bien fait, avec tension, intensité, retenue, possessivité, désir ; tous les bons ingrédients!
Clarke Tayler, impulsif, imprévisible, indéchiffrable, impénétrable, lunatique, en colère, violent, grand, fort, puissant, une aura bestiale et dangereuse mais il est surtout bon, droit, loyale et protecteur, Selon les mots de Avalone, il est d'une telle beauté qu'elle en a le souffle coupé. Lui aussi, elle n'aura pas peur de le remettre à sa place, elle est consciente du danger qui émane de lui mais elle ne peut s'en empêcher. Hostilité, joutes verbales, j'ai aimé chacun de leur moment car derrière allait se créer un beau lien, compliqué mais propre à eux. Les coeurs vont souffrir, la déception va souvent être présente mais ce couple est la promesse d'une montée en intensité dans le tome 2.

Une ambiance parfois lourde, parfois légère, j'ai savouré chaque instants. Entre rires, larmes, danger, désir, provocation, courage, situation urgente, manipulation, déception et surtout révélations inattendues et imprévisibles (celle là je l'avais pas vue arriver!), ce roman est un mélange délicieux! le tome 1 est soft au niveau Dark, il n'y en a pas vraiment mais j'ai entendu dire que le tome 2 en portera plus les traces et croyez-moi j'ai plus que hâte!
Ah et je ne vous ai pas parlé de la plume qui est ô combien addictive! Cette jeune auteure a de l'or au bout de sa plume, un premier roman aussi bon et d'une telle intensité c'est également pour cette raison que j'ai eu un tel coup de foudre!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Gros coup de coeur !

Rhoooo... ! Génial, génial , génial ! C'est stupide hein, parce que est-ce que je n'aurais pas un peu passé l'âge ? Mais, j'avoue, j'ai adoré ! J'avais déjà lu des romances un peu dark comme cela et je me souviens m'être dit à l'époque : "Bon, une de lue, toutes pareilles". Et pourtant non, ce fut vraiment une lecture addictive.

Je l'ai parcourue pour moitié en audio. J'écoute les audio en allant au travail. Et puis, à la moitié, 15 jours de vacances sont arrivées. du coup, impossible d'attendre 15 jours, j'ai lu la fin en numérique puisque j'ai eu l'immense chance que ma bibliothèque propose cette lecture en ebook ! Et en même temps, je ne voulais pas avancer dans ce livre : chaque page lue était une de moins à lire !!!

Pour l'histoire, je crois que je sais ce que je préfère dans les romances : les "ennemis to lovers", comme ici.

Les personnages étaient réussis. J'ai eu, comme Avalone, beaucoup de tendresse pour chacun des Devil's sons. Et Clarke, bad boy par excellence, on adore ! Avalone, d'ailleurs, m'a bien plu aussi. Les héroïnes de romance sont parfois agaçante mais ça n'était pas son cas.

Un dernier mot à propos de la narratrice audio : très bien, très réussi ! Une voix appropriée, une intonation juste. Elle m'a presque tiré les larmes à un moment, et ça, c'est un petit exploit.

Vraiment, un immense plaisir d'écoute et de lecture !

#TheDevilsSonsTome1 #NetGalleyFrance