AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 86 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
4 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
A 12 ans, Alfie a une peur bleue du dentiste (il a même réussi à cacher tous les rappels de rendez-vous à son père qui est en chaise roulante) et la santé de ses dents s'en ressent. Mais une nouvelle dentiste plutôt effrayante et aux méthodes plus que douteuses est en ville et Alfie ne pourra pas y échapper. Avec l'aide de Raj, l'épicier du quartier, Winnie, son assistante sociale et Gabz, son amie, Alfie va tout mettre en oeuvre pour sauver les dents des autres enfants et anéantir les plans diaboliques du Dr Ratiche…
J'adore les romans de David Walliams et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Les personnages sont caricaturaux à souhait, les situations cocasses et l'humour est toujours présent. Mais ne vous y trompez pas, ce roman aborde aussi des thèmes forts : le courage, la pauvreté, la solidarité, le sacrifice et l'amitié.
J'ai apprécié retrouver Raj, personnage récurrent chez l'auteur et Winnie, qui me semblait de prime abord assez égoïste, s'est révélée très attachante.
Un concentré d'humour à mettre dans les mains des lecteurs à partir de 9/10 ans !
Commenter  J’apprécie          150
Un roman à vous faire "mourir" de peur et de rire !
Diabolique Dentiste raconte l'histoire de Alfie qui déteste plus que tout le dentiste. Cachant les lettres de relance du dentiste à son père malade, Alfie a les dents plus que pourrites... Euh excusez-moi POURRIES. Un jour, une nouvelle dentiste terrifiante, le Dr Ratiche, arrive en ville. le cauchemar de Alfie commence...

Pendant 420 pages, vous n'allez plus pouvoir lâcher ce roman qui se lit facilement. Puis, qui n'a pas peur du dentiste ? Chacun, adulte et enfant, se retrouve dans le personnage d'Alfie. de plus. David Walliams a crée une ribambelle de personnages les plus loufoques les uns des autres et des mots les plus tordus les uns des autres (antirassurant, désolifiant,...)

David Walliams nous offre avec son nouveau roman un conte contemporain à nous faire claquer des dents de peur et de plaisir.
À conseiller pour les enfants à partir de 9 ans !
Commenter  J’apprécie          100
Alfie, 12 ans, vit seul avec son père, ancien mineur, condamné maintenant à passer sa vie dans un fauteuil roulant car ses poumons ont trop souffert des conditions de travail dans la mine.
Il a vécu une expérience traumatisante, plus jeune, avec le vieux dentiste de la ville qui lui a explosé une de ses molaires alors que ce n'était même pas la bonne dent! Depuis, il cache toutes les invitations à rendre visite au dentiste et ses dents sont pourries, noircies, jaunes.
Mais voilà qu'à la rentrée scolaire, le directeur a convié la nouvelle dentiste à faire un discours devant tout le collège. Et son attention se tourne vers Alfie...
En parallèle, curieusement, partout en ville, les enfants qui posent sous leur oreiller des dents pour recevoir un petit cadeau se retrouvent avec des horreurs : oeils, scarabées écrasés, peau de serpent.
Avec Gabz, une camarade d'école (et pas sa petite amie!), il va enquêter là dessus.
Ajoutez à cela Winnie, l'assistance sociale qui veut absolument aider Alfie et le force à aller à un rendez-vous avec la dentiste...
Ajoutez à cela qu'on va lui voler toutes ses dents...
Vous avez une histoire humoristique, pleine de rebondissements et de course-poursuites improbables, de personnages agaçants ou attachant (voir l'un et l'autre, ça évolue au cours du récit!).
Un bon mélange pour faire des héros.
Le texte est écrit gros mais le livre est volumineux et pourrait décourager un peu les lecteurs auxquels il s'adresse (je dirai 5 ou 6e année du primaire).
Cependant moi j'ai bien ri et passé un bon moment!
Commenter  J’apprécie          70
Bon, allez, je crois que tout le monde sait maintenant que Walliams est une valeur sure. (Et la collection Witty chez Albin Michel aussi d'ailleurs). Les personnages sont drôles et attachants. Les méchants vraiment méchants. Bien écrit, le livre se lit d'une traite. L'auteur joue avec l'illustrateur (le génial T.Ross). L'éditeur joue avec le texte (taille et style de la police)...
Humour, rebondissement... ce livre est fait pour vous.

AL-MTCY
Commenter  J’apprécie          60


Diabolique dentiste, est un super livre plein d'énigmes et aussi truffé de mots inventés. Je l'ai adoré !!! C'est l'histoire d'un garçon qui vit avec son père qui est malheureusement handicapé. Sa mère est morte en lui donnant vie.

Le résumé :

"Le jeune Alfie a douze ans et toutes ses dents...Enfin presque, car depuis des années, le garçon cache a son père malade et infirme une montagne de lettres de rappel de rendez-vous chez le dentiste. Mais la supercherie prend fin le jour où une nouvelle dentiste particulièrement inquiétante arrive en ville.
Très vite, Alfie devient sa proie. L'horrible docteure Ratiche ruse, l'attache et l'endort, pour mieux charcuter sa mâchoire. Lorsqu'Alfie reprend ses esprits, toutes ses dents ont disparu!
Désespéré mais bien décidé à se venger, il monte un plan.
Aidé de Raj le marchand de journaux hyper-sensible, de Winnie l'assistante sociale accro au chocolat et de Gabz sa minuscule camarade de classe experte en théorie du complot, il s'embarque dans une aventure à glacer le sang, pleine de péripéties à faire grincer des dents..."

Ce livre est gé-ni-al !!!

Cet auteur a écrit d'autres livres qui sont aussi géniaux les uns que les autres ; je vous parlerai peut etre un jour de Monsieur Kipu ou encore Joe Millionnaire par exemple !!

Lien : http://lilialu.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Un livre très intéressant avec des scènes très drôles mais parfois un peu tristes. Des personnages très intéressants et diaboliques (la sorcière des dents) et très courageux.
Commenter  J’apprécie          00
ce livre on me la offert il est tros bien
Commenter  J’apprécie          00
Mais que se passe-t-il dans la ville où habite Alfie ? La petite souris est remplacée par une chose qui offre à la place d'une pièce des ongles de vieux pépé, des vers vivants, des rats morts !!! Jeune garçon de douze ans aux dents pourris Alfie va devoir dépasser sa peur du dentiste pour démasquer le monstre qui se cache derrière la dentiste Melle Ratiche !
Histoire illustrée par des dessins de Tony Ross qui donnent du relief aux personnages, et rythmée par des mots inventés signalés en bas de page par des alertes…

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

Monsieur Kipu

Où va Chloé quand elle passe devant M.Kipu tous les matins ?

A la bibliothèque
A son école ultra-chic
Chez elle

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Monsieur Kipu de David WalliamsCréer un quiz sur ce livre

{* *}