AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Jeannette Walls est une romancière américaine fascinante, j'avais lu et adoré Des chevaux sauvages, ou presque et j'étais donc impatiente de découvrir ce nouveau roman qui est tout aussi bon que le précédent !

L'auteure nous raconte l'histoire de deux jeunes filles laissées régulièrement à l'abandon par une mère désoeuvrée et légèrement inutile mais qui finit toujours par revenir. Cependant cette fois-ci sera celle de trop : les deux héroïnes en manque d'argent doivent partir pour survivre, trouver un refuge et partent donc à la recherche de leur oncle qui vit dans le Sud des États-Unis en Virginie. Elles y trouveront un foyer et la quiétude d'une vie familiale mais aussi...

Cette lecture fût vraiment très agréable et fascinante car Jeannette Walls dépeint avec brio le quotidien du Vieux Sud, de ses habitants, ses moeurs, ses préjugés... C'est donc un véritable hommage via le regard de Bean, la plus jeune des deux soeurs. Ce sont deux personnages très attachants : d'un côté Liz est la grande soeur, la protectrice, la plus forte de l'autre Bean la plus jeune, la narratrice, la plus naïve...

Le tournant de l'histoire débarque lorsqu'elles décident pour gagner un peu d'argent de rentrer au service de Jerry Maddox, le grand manitou de la ville... Mais je n'en dirai pas plus. A vous de découvrir ce récit passionnant qui met en lumière le portrait du courage féminin, de son opiniâtreté et détermination. A vous de vous plonger au coeur de ce manoir mystérieux, de cette ville en proie au racisme. Les chapitres sont brefs, rapides et efficients tout comme la plume de l'auteure qui utilise la voix d'une enfant pour percevoir le monde qui l'entoure.

En définitive une très bonne lecture, je vous conseille vivement de faire connaissance avec la plume de Jeannette Walls !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}