AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eroblin


Ce roman démarre une nouvelle série qui permet en même temps de rester dans l'univers de la Confrérie de la Dague noire. La guerre contre les Eradiqueurs a provoqué de nombreux morts et les Frères ont besoin de nouvelles recrues. Aussi ont-ils décidé de former de nouveaux guerriers, et nouveauté, ils sont prêts à accueillir des femmes. C'est pourquoi Paradis, fille du Premier conseiller du roi, aristocrate jusqu'au bout des ongles, décide de tenter sa chance. Elle ne veut plus être une « femelle » de la glyméra dans l'incapacité de décider de sa vie. Quand elle se présente à la sélection, elle se retrouve avec une soixantaine de jeunes qui vont se retrouver confrontés brutalement à une série d'épreuves. A l'aube ils ne sont plus que sept, 5 garçons et deux filles dont Paradis.
Avec ces nouveaux personnages, J.R.Ward peut ainsi enrichir son univers paranormal et nous faire vivre les amours naissantes de Paradis et de Craeg, un garçon qui a vu sa famille assassinée par les Eradiqueurs deux ans auparavant. En fait, son père ouvrier artisan, travaillait sur la propriété d'une famille de la glyméra quand ils ont été attaqués, son père est mort car la famille noble avait refusé de laisser entrer dans son refuge sécurisé leurs serviteurs et tous ceux qui travaillaient sur le domaine cette nuit-là. Les tueurs avaient trouvé sur le corps de son père leur adresse et ils étaient venus jusque chez eux achever leur oeuvre. Depuis il a juré de se venger en participant à la guerre menée par les Frères mais il veut retrouver la trace de cette famille. Il ne sait pas que Paradis appartient à cette classe sociale qu'il hait, il sent bien qu'il n'est pas à la hauteur de cette fille superbe mais rien ne peut l'empêcher de la regarder et de la désirer. de son côté Paradis est irrésistiblement attirée par lui et ne voit pas en quoi son appartenance à la glyméra serait un obstacle entre eux.
Parallèlement à cette histoire, une jeune femme battue à mort parvient à atteindre le refuge que Marissa, shellan de Butch, a ouvert. Malgré les soins qui lui sont prodigués, la jeune femme meurt sans avoir dit son nom. Bouleversée par cette mort, Marissa demande à son mari de l'aider à découvrir l'identité de la morte et aussi de celui qui l'a tué. Cette intrigue secondaire est le prétexte pour l'auteur de revenir sur un couple qu'elle avait mis en valeur dans « L'amant révélé ». Je lis la série depuis le début et j'ai remarqué que l'auteur a bien du mal à abandonner ses personnages une fois qu'elle a raconté leur histoire. Comme si, pour elle, ils étaient bien vivants et qu'ils avaient donc le droit de réapparaître dans d'autres intrigues que les leurs. Cette stratégie (si on peut parler de stratégie) peut dérouter ou ennuyer mais pour ceux et celles qui sont accros à cette série –ce qui est mon cas- elle permet de ne jamais vraiment quitter la « famille » de J.R Ward.
Pour en revenir au roman, les deux intrigues se rejoignent car Paradis va découvrir incidemment l'auteur de ce meurtre odieux et manque de peu d'être tuée. Mais elle n'a pas intégré le programme d'entraînement pour rien… Et n'oublions pas son beau Craeg qui ne démérite pas. Je ne sais pas combien d'autres romans sont prévus dans cette nouvelle série mais je les lirai tous avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}