Ce tome, qui sorti directement au format poche, est une nouvelle série dérivée de la saga principale La Confrérie de la Dague Noire. Toutefois, elle n'est pas détachée du reste de la série. Les deux sont au contraire très liées. Quiconque chercherait à lire ce roman sans avoir lu l'autre série serait perdu. Je ne sais pas encore si l'inverse sera vrai en revanche.

L'idée principale est de suivre Paradis. Une jeune fille de la glymera, destinée à n'être qu'une jolie fleur de serre, qui souhaite pourtant être plus que cela. Elle s'inscrit au programme d'instruction de la Confrérie et on va suivre un peu son entraînement avec ses camarades.
Mais l'auteur s'intéresse au final assez peu à l'entraînement en lui-même. Elle digresse beaucoup sur les personnages de la Confrérie, Butch & Marissa, et sur la relation naissante de Paradis. Elle ajoutera un petite intrigue de fond, avec la mort mystérieuse d'une jeune vampire inconnue, mais tout restera assez superficiel.

J.R. Ward traite plusieurs fils en même temps, et ne peux pas tout approfondir. Au final, ce sera Marissa qui aura une légère avance sur les autres. L'auteur se penche sur les premiers couples qu'elle a formés dans la série de la Confrérie, expliquant au lecteur que ce n'est pas un conte de fées, tout n'est pas rose bonbon même pour des couples qui sont clairement parfait.
Ici on a Marissa, une fleur de serre de la glymera qui se débat avec son ancien statut, qui ne sait pas si elle veut renouer avec son frère qui l'ignore consciencieusement, qui ne comprend pas tout à fait son homme, très humain encore et qui gère un refuge pour femme battue. Butch est un vampire et vit très bien avec sa position dans la Confrérie, mais il a été élevé comme un humain, un humain catholique. Sa religion est profondément ancrée en lui et cela influe parfois sur sa manière de vivre.
Pour les aider à surmonter leurs problèmes, l'auteur va les mettre en scène dans un club SM d'un genre particulier…et bien selon moi cette scène est parfaitement inutile si ce n'est pour faire des allusions sexuelles et SM.

La petite intrigue sur la jeune vampire assassinée a une grande portée, mais je trouve dommage que ce ne soit pas flagrant. C'est une réflexion de Butch qui met sur la voie : les vampires n'ont pas d'organismes d'enquête, aucun moyen de rechercher un meurtrier ou un tortionnaire. Cela révèle un fait plus glaçant encore qui est que dans la société des Vampires, il est courant, normal, admis même, de faire du mal aux autres sans que personne ne trouve rien à redire. D'où l'ouverture du Refuge de Marissa.

Je me demande ce que l'auteur va développer pour cette série. J'avais cru comprendre que l'auteur allait se concentrer sur une nouvelle génération, sur des élèves guerriers qui ont pour vocation d'entrer dans la Confrérie. Mais ici l'entrainement n'est pas approfondi, toutefois les personnages sont intéressants et j'aime assez l'idée de voir le groupe bien formé avant d'essayer de les mettre en couple.

Bref, pour le moment c'est un livre pour les fans de la série. Il est plaisant et plutôt dans la lignée des derniers livres sortis. L'auteur traite beaucoup de sujets différents dans un même roman tout en essayant de mettre une petite intrigue policière et une bonne dose de sensualité.
Plaisant même si ce n'est pas le livre de l'année.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Voici donc le volet qui ouvre la nouvelle série dérivée de la célèbre "Confrérie de la Dague noire". On peut éventuellement lire celle-ci sans avoir lu la première, mais franchement, ce serait difficile. Tout l'univers n'est pas re expliquée et on aurait du mal à comprendre les moeurs et habitudes de ces vampires que nous suivons depuis pas mal de tomes déjà.
De plus, il est sympa de découvrir de nouveaux personnages, des petits jeunes, mais de aussi de suivre tous les "anciens" ceux qui nous ont déjà passionnés. On suit ainsi deux couples, un qui va se former au fil des pages, et un déjà bien lié, celui de Butch et Marissa.

J'ai aimé retrouver la demeure, le centre d'entrainement, la fosse, les frères, Lassiter toujours aussi drôle... Mais j'ai regretté que finalement l'histoire de Marissa et Butch laisse aussi peu de place aux petits nouveaux. J'aurai aimé en suivre plus sur Paradis et Craeg. Finalement ils jouent les rôles de seconds dans cette histoire. J'ai donc eu davantage l'impression qu'il s'agissait d'un nouveau tome de la "Confrérie" qu'une nouvelle série.
Cela étant cela reste toujours aussi plaisant à lire et les pages se tourne vitesse grand V. Il y a quelques passages assez crus, mais lorsqu'on est habitué à la série, plus rien ne choque, cela rentre dans l'histoire du couple, cela est finement écrit, et en devient romantique.
Quant à l'histoire, rien de très nouveau, un couple déjà stable traverse une mauvaise passe. Marissa et Butch ne communiquent plus et se retranchent dans leurs vieux démons. Démons ressuscités lorsque Marissa découvre au seuil du refuge une femme mourante qui a été violentée.
Puis nous suivons en parallèle des jeunes recrues venus suivre l'entrainement auprès des frères afin de devenir des guerriers. Et comme Marissa nous suivons le parcours d'une jeune femme de la glyméra qui veut s'en affranchir, Paradis. Cette dernière va tout faire pour suivre cet entrainement, et pourquoi pas arriver à séduire le mystérieux Craeg. Une union compliquée d'avance, deux mondes qui s'opposent, et l'émancipation féminine en toile de fond.
Enfin l'auteur nous embarque dans une sorte d'enquête puisque Marissa, aidée de son hellren et ancien flic, fera tout pour découvrir ce qui est arrivé à la victime du refuge dont l'identité est restée une énigme.

Au final, une lecture plaisante mais un regret, celui que cela soit passé trop vite et que l'auteur n'ait pas pris plus de temps sur l'enquête, sur la personnalité des nouveaux personnages ou sur cette fin qui arrive un peu trop vite à mon sens.

Une pointe de déception, mais n'oublions pas que l'auteur sait imposer son récit au fur et à mesure des tomes, et je lirai la suite avec plaisir...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un roman que j'avais hâte de découvrir surtout depuis que j'ai finis 'La Confrérie de la dague noire' (du moins les tomes sortis), car c'est une sorte de spin-off de cette saga. Et franchement, j'ai beaucoup aimé...

Dans ce roman, il y a deux ou trois petites histoires. D'un côté, on découvre la formation des futurs vampires, qui appartiendront à l'armée de la Confrérie avec Paradis et Craeg. D'un autre côté, il y a le meurtre d'une jeune femme, qui vient au refuse de Marissa pour violence. Enfin nous retrouvons le couple que Marissa forme avec Butch, que l'on redécouvre dans ce premier tome, alors que l'on les avait rencontré dans le quatrième tome de 'La Confrérie de la dague noire' (chronique).

J'ai beaucoup aimé découvrir ces trois histoires, surtout celle de nos nouveaux personnages : Paradis et Craeg. Je trouve leur histoire différente, surtout avec le fait qu'ils sont en formation donc théoriquement plus jeune, puis ils n'appartiennent pas totalement à la Confrérie. de plus, on retrouve beaucoup l'univers de la Confrérie en voyant que tout n'est pas au bon fixe entre les couples déjà formés. Cela relance bien l'histoire de côté. Par contre, l'enquête sur la mord de la jeune femme n'est pas vraiment développé, même si à la fin, l'enquête est résolu. Dommage...

La fin me donne de l'eau à la bouche pour en découvrir d'autres sur les autres personnages présents dans ce tome et peut-être retrouver d'autres couples de la première saga.

Paradis est une jeune fille du premier conseil de Kolher, Abalone. Donc, elle vient d'une famille assez aisée. Mais elle a quand même décider de faire cette formation pour combattre au côté de la Confrérie. Dés les sélections pour cette formation, on voit qu'elle a un grand coeur, elle aimerait que tout le monde y arrive et aide un enfant d'un enfance, notamment. Et surtout, on découvre un personnage courageux aussi, qui va tout faire pour devenir la meilleure sans écraser les autres. J'ai beaucoup aimé son caractère, elle n'est pas une jeune fille timide, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir, comme concernant la personne avec qui elle veut finir sa vie. Bref, une belle personne

Craeg est un jeune homme assez mystérieux, mais que l'on apprend à découvre, notamment lorsqu'il se rencontre Paradis, même si au départ, il refuse son attirance pour elle. En effet, il a toujours eu l'habitude de vivre seul, d'être seul, donc il se méfie quand quelqu'un s'intéresse à lui. de plus, il ne veut pas entretenir de sentiments à l'égard de Paradis par peur qu'elle l'abandonne, surtout quand il va apprendre qu'elle est fille d'aristocrate et qu'il risque sa liberté, voire sa vie s'il sort avec elle, s'il a des relations avec elle. Malgré tout, il est irrésistiblement attiré par elle, et fait des choses folles avec elle en parallèle de leur formation.

Marissa et Butch sont les mêmes que l'on a découvert dans la Saga 'La Confrérie de la dague noire', donc je n'ai rien d'autres à ajouter.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime (mais je n'en doutais pas en commençant à lire le roman) avec des descriptions autant dans l'univers que dans les sentiments des personnages. L'auteur utilise toujours un point de vue externe permettant au lecteur de se balader de personnage en personnage.

En général, une très bon début de saga avec des nouvelles choses, mais aussi des choses que la première saga de la Confrérie. Puis, j'ai adoré Paradis et Craeg ♥ Une saga à découvrir pour ceux qui ont apprécié 'La Confrérie de la dague noire'.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Pour commencer, je dois dire que je n'ai pas lu la série de la Confrérie de la dague noire, et que même si le début a été un peu compliqué à comprendre, je suis très vite rentrée dans l'histoire, en particulier grâce au glossaire (à la fin du livre), qui permet de s'adapter au vocabulaire assez facilement.

Dans ce premier tome, on découvre Paradis, fille du premier conseiller du Roi, qui essaie de s'affranchir et recherche son indépendance en se lançant dans les sélections de recrutement pour le programme d'entrainement de la Confrérie de la dague. Elle va devoir se surpasser pour arriver à son but, et se faire respecter en tant que guerrière malgré ses origines. Craeg au contraire a tout du chef guerrier, charismatique et sûr de lui, mais hanté par son désir de vengeance.

Ce tome est orienté sur le programme d'entrainement de la confrérie, des sélections à la formation, et on découvre les Recrues et leurs caractères respectifs. Mais à côté de ça, deux histoires d'amour distinctes se volent la vedette : celle naissante entre Paradis et Craeg, et celle plus ancienne entre Butch et Marissa.

L'auteure arrive à la perfection à alterner entre tous ces personnages sans nous perdre, mais aussi entre combats, suspens, et émotions et amour. Les pages s'enchainent sans s'en rendre compte, et quand on arrive au bout, on a pas envie de quitter cet univers unique.

Pour conclure, cette nouvelle saga peut facilement se lire sans connaitre la première, mais j'avoue tout de même qu'elle donne très envie de découvrir l'histoire entière de la Confrérie de la dague noire, et les Frères (toujours très présents) plus en détail.
Lien : http://romancesisters.e-mons..
coucou je vous retrouve pour vous parlé de la saga dérivé de la confrérie de la dague noire, qui est sans doute ma saga préférée.

Alors vue comment j'aime la confrérie de la dague noire autant vous dire que j'étais hyper pressé de découvrir cette nouvelle saga, surtout qu'elle reste dans l'univers de la confrérie. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu. En effet même si le rythme est différent dans la mesure ou se sont de nouvelle recrues en formation et que du coup il n'y a pas de combat avec les éradiqueurs, ça n'en reste pas moins prenant. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
J'avais acheté ce tome la semaine de sa sortie et puis j'avais décidé d'attendre avant de le lire, d'avoir plus avancé dans la saga initiale. Heureusement, parce que je me serais spoilée une partie minime mais qui m'a beaucoup fait stressé du tome 12 ^^
Et ce premier tome a été une vraiment belle lecture.

L'histoire débute alors que les frères ont décidé de lancer un recrutement pour augmenter les rangs de la Confrérie. Paradis, la fille du premier conseiller du roi a décidé de candidaté, même si son père n'est pas vraiment d'accord. En attendant, elle travaille pour lui et elle a rencontré un candidat potentiel qui lui a fait beaucoup d'effet. le soir des sélections, elle découvre avec joie qu'il est présent. Va s'ensuivre une série d'épreuves et le début des cours.
Cette série dérivée se positionne à la fin du tome 12 de la saga et on retrouve donc tous les personnages et tout l'univers de JR Ward, comme si c'était la vraie saga. La seule nuance, je dirais, c'est que ce sont des jeunes vampires, et non pas des adultes qui sont les héros de ce roman.

Paradis est la seule fille du Premier Conseiller du roi, autant dire qu'elle est noble, aristocrate et qu'elle a un rang à tenir. Pourtant, elle ne rentre pas dans le moule de la glymera, et elle veut juste faire ce qui est juste. C'est la raison pour laquelle elle candidate pour la formation. C'est une jeune femme combative, prête à tout. Surtout, elle est vraiment gentille, capable de vouloir sauver un inconnu alors même qu'il est un concurrent. Elle est très solidaire. Et elle refuse de voir son statut mis en place publique. Je suis très admirative de ce personnage, surtout parce qu'elle combat de toutes ses force le cadre dans lequel elle est supposée rentrée pour être elle même. Je l'ai beaucoup aimé.

Craeg est un jeune 'roturier' qui a perdu toute sa famille après les attaques des éradiqueurs. Très amer, il est bien décidé à se battre et à se venger. Il veut paraitre fort et indépendant, pourtant il est prêt à aider Paradis dès le premier soir, alors qu'il ne la connait pas. Il a des convictions et est prêt à les défendre. Pourtant, il sait aussi reconnaitre ses erreurs. Je l'ai beaucoup aimé, surtout pour son comportement protecteur avec Paradis, mais aussi parce qu'il est buté à tel point qu'il refuse d'admettre ce que tout le monde considère comme évident quant à sa relation avec la jeune femme et que cela m'a beaucoup amusé.

L'histoire met aussi en scène le couple Marissa/Butch, qui prend une part importante. J'ai été heureuse de les retrouver, et surtout de les voir évoluer ensemble. Cependant, leur histoire prend parfois un peu le dessus sur l'intrigue principale, ce que je trouve dommage. Pour autant j'étais ravie d'avoir de leurs nouvelles comme ceci.

L'univers reste le même, finalement. On se retrouve simplement avec des personnages plus jeunes, qui commencent seulement à apprendre à se battre. Je trouve que cela apporte une vraie fraicheur à cet univers. de fait on s'éloigne aussi des intrigues politiques, pour simplement découvrir des jeunes qui sont en train d'apprendre à se battre. L'auteur a su renouveler son univers et je suis ravie de savoir que de nouveaux romans vont venir s'ajouter et me permettre d'en savoir encore plus sur une saga que j'affectionne.

L'écriture est similaire à celle de la saga principale. Très descriptive, elle m'a permis de me plonger totalement dans le roman, au point d'être absorbé par lui. J'ai adoré chaque page et autant dire qu'elles ont défilées à toute allure.

En bref, un premier tome qui montre un renouvellement de l'univers, des personnages que j'ai vraiment aimés, ce fut une très bonne lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce roman démarre une nouvelle série qui permet en même temps de rester dans l'univers de la Confrérie de la Dague noire. La guerre contre les Eradiqueurs a provoqué de nombreux morts et les Frères ont besoin de nouvelles recrues. Aussi ont-ils décidé de former de nouveaux guerriers, et nouveauté, ils sont prêts à accueillir des femmes. C'est pourquoi Paradis, fille du Premier conseiller du roi, aristocrate jusqu'au bout des ongles, décide de tenter sa chance. Elle ne veut plus être une « femelle » de la glyméra dans l'incapacité de décider de sa vie. Quand elle se présente à la sélection, elle se retrouve avec une soixantaine de jeunes qui vont se retrouver confrontés brutalement à une série d'épreuves. A l'aube ils ne sont plus que sept, 5 garçons et deux filles dont Paradis.
Avec ces nouveaux personnages, J.R.Ward peut ainsi enrichir son univers paranormal et nous faire vivre les amours naissantes de Paradis et de Craeg, un garçon qui a vu sa famille assassinée par les Eradiqueurs deux ans auparavant. En fait, son père ouvrier artisan, travaillait sur la propriété d'une famille de la glyméra quand ils ont été attaqués, son père est mort car la famille noble avait refusé de laisser entrer dans son refuge sécurisé leurs serviteurs et tous ceux qui travaillaient sur le domaine cette nuit-là. Les tueurs avaient trouvé sur le corps de son père leur adresse et ils étaient venus jusque chez eux achever leur oeuvre. Depuis il a juré de se venger en participant à la guerre menée par les Frères mais il veut retrouver la trace de cette famille. Il ne sait pas que Paradis appartient à cette classe sociale qu'il hait, il sent bien qu'il n'est pas à la hauteur de cette fille superbe mais rien ne peut l'empêcher de la regarder et de la désirer. de son côté Paradis est irrésistiblement attirée par lui et ne voit pas en quoi son appartenance à la glyméra serait un obstacle entre eux.
Parallèlement à cette histoire, une jeune femme battue à mort parvient à atteindre le refuge que Marissa, shellan de Butch, a ouvert. Malgré les soins qui lui sont prodigués, la jeune femme meurt sans avoir dit son nom. Bouleversée par cette mort, Marissa demande à son mari de l'aider à découvrir l'identité de la morte et aussi de celui qui l'a tué. Cette intrigue secondaire est le prétexte pour l'auteur de revenir sur un couple qu'elle avait mis en valeur dans « L'amant révélé ». Je lis la série depuis le début et j'ai remarqué que l'auteur a bien du mal à abandonner ses personnages une fois qu'elle a raconté leur histoire. Comme si, pour elle, ils étaient bien vivants et qu'ils avaient donc le droit de réapparaître dans d'autres intrigues que les leurs. Cette stratégie (si on peut parler de stratégie) peut dérouter ou ennuyer mais pour ceux et celles qui sont accros à cette série –ce qui est mon cas- elle permet de ne jamais vraiment quitter la « famille » de J.R Ward.
Pour en revenir au roman, les deux intrigues se rejoignent car Paradis va découvrir incidemment l'auteur de ce meurtre odieux et manque de peu d'être tuée. Mais elle n'a pas intégré le programme d'entraînement pour rien… Et n'oublions pas son beau Craeg qui ne démérite pas. Je ne sais pas combien d'autres romans sont prévus dans cette nouvelle série mais je les lirai tous avec plaisir.
Fan de J.R. Ward, j'attendais beaucoup de ce livre car je dois avouer que mes dernières lectures de cette auteure ne m'ont pas convaincues.

Donc, j'attendais beaucoup de sa série spin-off. Celle-ci parle des futurs recrues de la Confrérie de la Dague Noire. Les héros de la série originelle deviennent les instructeurs de ces jeunes vampires. Alors je dois dire que j'ai adoré les p'tits nouveaux et un peu moins les anciens.

Je suis peut-être un peu dure mais je crois que c'est toujours le cas qu'on a beaucoup apprécié quelque chose et que l'on se rend compte du délitement de la série. Je pense qu'une auteure doit savoir arrêter avec une série, des personnages même si ceci ont eu du succès et qu'on y est attaché.

Ça sent le réchauffé du côté des frères de la Confrérie. Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s'agit de tous les personnages de la première série de J.R. Ward qui a fait son succès. Elle les replace mais on sent un essoufflement qui m'embête. On avait des supers personnages marquants qui ont su générer énormément de fans (dont je suis). Quand je les vois dans tous les derniers tomes, je le regrette. Ici par exemple Butch et Marissa qui avaient eu un si beau tome ont une histoire tiède qui m'aura déçue.

Bref, c'est le bémol du livre.

Par contre les p'tits nouveaux vont relancer votre intérêt. Il y a tout une nouvelle élite composée de vampires très différents les uns des autres (même si on sent quelques similitudes avec les Frères... on ne s'en défait pas si facilement). Dans tous les cas, ils m'ont captivé et je suis impatiente de découvrir leurs aventures. le premier tome est un bon début.
Il y a d'abord Craegg le roturier qui a vu toute sa famille décimée par les éradiqueurs et qui profite de l'opportunité d'intégrer la Confrérie pour se venger.
De l'autre, il y a Paradis (et oui c'est bien son prénom!). C'est la fille du 1er conseiller du roi. Autant vous dire que ces deux là n'ont rien en commun sinon une puissante alchimie. Là toute la magie de J.R. Ward a fonctionné et tous les passages où on les retrouve sont géniaux.
Je suis partagée car il y a au final deux histoires qui s'entrelacent. Celle de Butch et Marissa qui ne m'aura pas convaincue. J'ai senti qu'ils étaient une figure imposée mais qu'il n'apportait pas grands choses de nouveaux. Pire j'ai trouvé que les personnages manquaient de charisme. J'aurais préféré garder le si beau couple qu'il formait dans ma mémoire.
Par contre l'entrée de tous les personnages de la série spin-off est réussie.

Je soulignerai cependant une autre petite déception. J.R. Ward nous a souvent habitué a des pavés de plusieurs centaines de pages. Ce n'est pas le cas ici et c'est dommage car par exemple la fin, le dénouement auraient mérité un plus long traitement.

Bref, je suis mitigée. J'ai beaucoup aimé la romance de ces nouvelles recrues mais j'ai été déçu de retrouver Butch et Marissa de cette façon.
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Paradis, Craeg mais aussi tous les autres jeunes vampires destinés à être la nouvelle génération de guerriers de la Confrérie de la dague noire. Marissa et Butch nous reviennent au devant de la scène également, et cela nous permet de voir ce qui a évolué dans leur couple et les problèmes qui restent encore à régler par rapport à leurs anciens traumatismes respectifs....Quoi qu'il en soit, ce premier tome de L'héritage de la dague noire donne bien évidemment envie de lire la suite ! le prochain tome sera consacré à Axe, le gothique taciturne et adepte des clubs privés BDSM....J'attends de voir ce que cela va donner mais je suis sûre d'une chose : Avec JR Ward, je ne suis jamais déçue !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Chronique de Diana

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris plaisir un roman de Ward. On ne va pas cacher que le courant actuel dans l'édition est la romance contemporaine et donc la Bit-lit se fait rare. Les derniers romans de la confrérie ne m'ont pas du tout plu et c'était le lecture de la dernière chance concernant cette auteure.

Et bien carton plein pour Ward qui retourne aux origines de son style et qui m'a donné un plaisir dingue à tourner les pages.

Paradis est l'héroine que personne n'attend et que tout le monde sous estime de par sa condition. Si bien, qu'une fois admise pour la sélection du programme d'entrainement, on ne pense pas qu'elle puisse tenir la distance et encore moins finir en tête. Oui, il y a quelques petits clichés bien sexistes dans les oeuvres de Ward mais ces dames savent parfaitement remettre les idées en place aux mâles. Elle se retrouve au centre d'attention de Peyton qu'elle considère comme un ami mais surtout de Craeg pour qui l'attirance est tellement intense.

Craeg en bon mâle alpha ne gère absolument pas ses sentiments, et on peut dire que la majorité de leur groupe les pousse l'un vers l'autre pour leur faciliter la tâche. Il reste buté un bon moment du roman mais sans ça où serait le fun, n'est-ce pas.

L'ensemble de personnage qu'elle nous propose est assez large. La fille qui semble fragile, le gros dur, le petit malin, le bizarre, l'antipathique, le discret et celle qui rivalise avec les gars. Même si on en apprend un peu sur tous, ils se découvriront plus au fil des autres tomes. Elle nous en dit assez pour qu'on s'intéresse à eux et qu'on est envie de les découvrir tous un peu plus.

Ne vous attendez pas à de la nouveauté ou encore un renouveau du genre. Les personnages tout comme la conception de la trame de ce roman ne sont en rien novateur. Mais ce tome 1 du spin off de la confrérie est extrêmement bien mené. On y retrouve tout d'abord les frères et leurs compagnes. L'histoire ne s'éparpille pas (comme ce fut hélas le cas avec beaucoup des derniers tomes de la confrérie) et surtout on retrouve les émotions du début de la confrérie. L'humour un peu lourd entre les mâles, leurs compagnes qui en font des gros nounours. L'intrigue est assez simple mais on se laisse vraiment prendre par l'enquête.

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été un pur régal et je pense que je suis réconciliée avec notre auteure. Donc si vous n'avez pas lu la confrérie, je vous conseille fortement pour ne pas dire impérativement de commencer à les lire sinon vous ne comprendrez pas l'historique et les réactions de certains personnages. Pour ceux et celles qui hésitent et bien ne vous posez plus de questions, foncez.

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu un vraiment bon roman de bit-lit. Ward a crée un tel univers que se retrouver une fois de plus à Cadwell rend nostalgique de ses autres bouquins.
Lien : http://followthereader2016.w..