AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Dans ma lancée, je continue avec le sixième tome de la saga 'La Confrérie de la dague noire'. Je suis ravie de retrouver les personnages déjà découvert dans les autres tomes, mais aussi approfondir l'histoire de Fhurie.

L'histoire est celle de Fhurie, qui s'est sacrifié pour le bien de ses frères en devant Primâle des Élues. Ainsi, pour remplir son rôle, il doit engendrer les héritiers, qui garantiront la survie de son espèce, en fécondant plusieurs femelles. L'Élue Cormia est sa première compagne. Mais elle ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Or, Fhurie n'a pas le droit de connaitre le plaisir ou la joie avec les Élues. Mais au fil des pages, il va nouer quelque chose d'exceptionnel avec Cormia, jusqu'à devoir choisir entre son devoir et son amour...

Dans ce tome-là, le lecteur en apprend plus sur l'univers des Élues et du Primâle. Et autant dire que l'auteur a sacrément travailler son univers. On a vraiment l'impression que cela peut exister sans que les humains soient au courant. de plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire, car elle est plutôt imprévisible, tant avec la réaction des personnages que les actions qui suivent. Je ne me suis jamais ennuyée et j'étais en soif d'en connaitre plus sur les personnages u début à la fin. Malgré tout, des fois, le mélange de plusieurs histoires m'a perturbé, car je ne connait pas encore bien les personnages qui sont mis en scène.

Cormia est une jeune Élue, vierge, qui doit être féconder par le Primâle pour suivre la lignée permettant la survie de l'espèce. J'ai trouvé ce personnage très intéressant, car elle évolue beaucoup. En effet, au début, elle est plutôt jeune et fragile, sans vraiment de caractère. Mais au contact des autres vampires, notamment de Bella - qui est enceinte -, elle va connaitre différentes phases, qui vont l'emmener à penser par elle-même. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est vraiment déterminée tout en pensant au bonheur des autres. Bref, une héroïne comme je les aime gentille, attentionnée et courageuse.

Fhurie est un vampire, mais aussi le Primâle. C'est lui, qui l'avait décidé dans le tome précédent, permettant à son frère d'être avec sa shellane. Au départ, il avait fait voeux de célibat, donc pour lui mettre enceinte des jeunes femmes auraient du être facile pour lui. Mais en rencontrant Cormia et de voir sa fragilité par rapport à leur mission, il n'a pas eu de coeur de coucher avec elle... Malgré tout, il va apprendre à la connaitre et va être dangereusement attiré par elle. Fhurie va alors devoir faire un choix très difficile, surtout qu'il doit faire face à un autre de ces démons : la drogue. Je dois dire que ce personnage sort un peu de l'ordinaire. Il a une histoire plutôt banale, mais c'est son histoire récente, qui fait de lui ce qu'il est. J'ai bien aimé, même s'il n'est pas mon préféré.

Le style d'écriture est toujours fidéle depuis le début de la saga : fluide et très descriptif. J'ai quand même eu du mal avec les nouveaux mots employés, notamment avec la hiérarchie et le rôle des Élues. Malgré tout, je me suis habituée à lire du point de vue externe, qui nous donne une vue d'ensemble sur le ressenti de chacun des personnages.

En général, une belle histoire permettant d'en connaitre plus sur les personnages de Fhurie et Cormia et le rôle des Élues et du Primâle. Hâte de lire le tome suivant.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}