AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 259 notes
5
16 avis
4
15 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je l'avoue tout de suite, les trois étoiles de ce tome (alors que pour l'instant, j'ai mis des quatre étoiles aux cinq précédents tomes) sont dues essentiellement à Fhurie, le personnage central de ce tome "L'amant consacré". Depuis le début de la saga, Fhurie est plus ou moins celui qui me laissait le plus de marbre. Son côté preux chevalier/drogué ne m'avait pas du tout emballée. Et j'étais plus ou moins "inquiète" quand à la lecture de ce tome six... Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié ce tome, ce qui est loin d'être le cas, seulement, durant les 95% du tome, j'avais une envie folle de secouer les puces à Fhurie. Pourtant toute la dynamique entre Cormia et Fhurie, ainsi que le nouveau rôle de Primâle de ce dernier avait de quoi être intéressant. C'était sans compter les tergiversions de Fhurie bien entendu. Leur relation (mise à part les quelques cinquantaine de pages finales) était beaucoup trop prise de tête et du coup, Fhurie était exaspérant. Bien entendu, les chamboulements que vont apporter les sentiments du guerrier vis à vis de l'Élue étaient effrayants mais je m'attendais à un peu plus de prise en main que cela. Même si à la fin Fhurie se rattrape de façon exemplaire ! J'ai vraiment apprécié toute la logique de son évolution et même si certains aspects de sa personnalité m'ont énervée, je dois avouer que c'est aussi cela qui l'a conduit à devenir le Primâle que la Vierge Scribe souhaitait ainsi que les Élues, même s'il y a eu quelques ajustements.

L'autre point qui m'a passablement énervée (voire carrément) est : la glymera. Et le prochain tome consacré à Vhengeance va sûrement encore me faire dresser les cheveux sur la tête mais bon... Les membres de la glymera (mis à part quelques exceptions, dieu merci) sont en grande partie tout ce que je déteste : l'intolérance, la mise en valeur de leur supériorité, une soif avide de pouvoir, très peu d'humanité, faisant plus attention aux apparences qu'à ce qui compte vraiment... et j'en passe et des meilleurs. Je sais que le parallèle que je vais faire va peut-être en faire sourire plus d'un, mais la glymera me rappelle les partisans de Voldemort dans Harry Potter. Ils sont méprisables et n'ont aucune excuse. Si bien que ce qu'ils leur arrivent au milieu du tome ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils le méritaient, mais disons le clairement, cela leur pendait au nez... Dans un sens, les sentiments qu'ils m'inspirent sont une très bonne chose, car je pense que l'auteur, J.R. Ward, voulait dénoncer leur comportement et elle l'a très bien fait.

Parlons maintenant des petites choses qui m'ont beaucoup plu dans ce tome (mais oui, il y en a). Tout d'abord, la relation qui s'instaure entre John et Cormia. Rien de sexuel, mais une vraie amitié qui était vraiment très plaisante à découvrir. Cormia était un peu comme une enfant au tout début du tome. Elle ne connaissait pas le "vrai" monde et à l'aide de John elle apprend et par la même occasion nous permet de la connaître elle. J'ai trouvé ce personnage assez rafraîchissant. Elle est différente des autres shellane (elles le sont toutes, vous allez me dire). Elle possède une grand force en elle, mais elle reste tout de même un personnage très naïf, très pur même. Son côté Élue "soumise" m'avait un peu fait peur au début, mais finalement, elle m'a souvent laissé avec un sourire sur les lèvres. Quant à son évolution au fil des pages... je l'ai trouvé parfaite, très "appropriée" en quelque sorte, juste et vraie. du coup, j'espère la revoir en compagnie de ses soeurs dans les prochains tomes.

Nous avons aussi eu beaucoup de passages concernant le trio John, Vhif et Blay. J'adore ce trio. Ils sont ce que je qualifierais de véritable amitié, un peu comme Butch et Viszs. Malgré tout ce qui se passe dans ce tome, rien n'ébranle leurs sentiments et les liens qui les unissent. Je dirais même que ce tome les a encore plus rapproché tous les trois et que rien ne semble pouvoir les séparer à présent. Leurs évolutions aussi étaient très intéressantes. Je trouve juste un peu dommage que Blay soit aussi effacé. Il faut dire qu'il n'a pas eu droit à la parole dans ce tome. J'espère pour les prochains car c'est un personnage que je veux vraiment apprendre à connaître.

J'ai aussi trouvé ce tome moins drôle que les précédents, plus lourd. Il y a bien sûr pas mal d'éléments qui font que les moments d'humour devaient se faire plus rare. La présence de Vhengeance et la découverte de ses quelques secrets, Fhléau que je traiterais sans aucune pudeur de sale petit con sans compter la révélation que l'on apprend sur lui (d'autres adjectifs peu reluisant me venant du coup à l'esprit le concernant), l'addiction de Fhurie qui le plonge dans une spirale de destruction sans fin, la grossesse de Bella, l'angoisse de Zadiste pour Bella et Fhurie, le retour d'un personnage perdu depuis longtemps... du coup, la magnifique fin que nous a concocté J.R. Ward était parfaite. Sereine, drôle, pleine de tendresse et d'espoir aussi.

J'ai fini tous les tomes que j'avais en ma possession. Il me reste le guide officiel que je vais commencé ce soir, et après, je vais trépigner d'impatience pour que le tome sept et huit ne tarde pas trop à sortir en format poche.
Commenter  J’apprécie          70
Fhurie est de plus en plus en proie à son addiction et ce ne sont pas ses nouvelles fonctions de Primâle qui vont lui permettre de se détendre et d'envisager un avenir plus serein. Alors qu'il doit prendre une décision concernant Cormia et les Elues, un évènement va complètement bouleverser la Confrérie, ainsi que toute la communauté vampire: le fils de l'Oméga est de retour auprès de son père et cela risque de changer la donne dans la lutte entre la Confrérie et les Eradiqueurs. Fhurie va t'il enfin assumer et respecter ses engagements? Qui est le fils de l'Oméga? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Et oui, avec ma copinaute Michou, on continue à avancer dans cette saga que l'on adore autant l'une que l'autre^^ Déjà le tome 6! On se rapproche des derniers tomes parus en VF... il va falloir patienter après...Enfin on a encore un peu de répit! en attendant, parlons de ce tome, dédié à Fhurie, le jumeau de Zadiste. Je crois pouvoir dire que je suis conquise par la plume de l'auteur, dont je ne me lasse pas , tome après tome. Elle a un style auquel j'adhère totalement de part son côté actuel, un peu brut mais totalement adapté à l'histoire et aux personnages. Et puis, je crois que j'étais faite pour cette saga, puisqu'avec l'auteur nous avons les mêmes références cinématographiques (ici dirty dancing^^).

J'ai été tranquille dans le tome précédent, mais toutes les bonnes choses ont une fin... et les éradiqueurs en sont loin apparemment, surtout avec l'arrivée du fils de l'Oméga! Moi qui pensait que la présence de Butch allait faire pencher la balance du côté des vampires, tout est remis en question maintenant que l'Oméga a son propre poulain, surtout qu'il ne s'agit pas de n'importe qui... du coup, j'ai pris la peine de lire une bonne partie des passages avec les éradiqueurs pour suivre l'évolution de la progéniture du Mal.

Encore un tome dans lequel on ne s'ennuie pas. Plus on avance dans la saga, plus les tomes sont fournis en détails sur la passé des frères, mais aussi sur la Vierge scribe et l'Oméga. Les liens entre les différents personnages se révèlent et donnent encore plus de profondeur à chaque histoire. Il y a dans ce tome de plus en plus d'intrigues qui s'enchevêtrent pour mon plus grand plaisir. On a un avant-goût des tomes à venir et cela ne peut que me pousser à continuer de découvrir cette saga. Qu'il s'agisse de Fhurie, de John Matthew, de Vhengeance, nous allons en apprendre un peu plus sur eux et connaître leurs plus sombres secrets. Nous découvrons ici Fhurie comme un être torturé depuis des siècles, vivant dans une souffrance constante, et la situation avec Cormia ne va pas l'aider ! J'ai apprécié le personnage de Cormia, qui va se révéler au fil des pages. Par contre, j'ai été déçue, pour la première fois, par l'attitude des frères à l'égard de l'un des leurs ( bah non je ne peux pas vous en dire plus...) et je ne suis d'ailleurs pas sûre de l'interprétation que je dois donnée à la fin de l'histoire...

Chaque tome est dédié à un personnage et fait très peu cas de ceux qui ont déjà vu leur tour passer. Je trouve cela très dommage, surtout que l'on s'attache à chaque frère d'une certaine façon et qu'on aimerait avoir de leurs nouvelles. J'ai du mal à retrouver l'intérêt que j'avais pour eux dans les tomes suivants. On les voit alors avec les yeux d'autres frères et le ressenti n'est plus le même.

Je me suis demandée tout du long comme la situation allait pouvoir se dénouer car le suspense était vraiment bien conservé, et d'un coup, presque d'une page à l'autre, les choses étaient réglées et le roman terminé...J'ai regretté que le dénouement soit si rapide et beaucoup moins détaillé que d'habitude. Cela m'a un peu gâché la fin de ma lecture, car je n'ai pas pu pleinement apprécier la finalité du tome dédié à Fhurie.

Une suite qui m'a conquise par son style, son suspense et la multiplicité des histoires abordées, mais dont la fin n'a pas su me "rassasier". Cela ne m'empêchera pas de lire la suite bien sûr! Et cette fois, il s'agira du Guide de la Confrérie, qui comprend un nouvelle ( tome 6,5) à propos, de nouveau, de Zadiste et Bella héhé!! A très vite pour une nouvelle chronique^^
Commenter  J’apprécie          40
Très bonne lecture pour ce tome 6 de cette saga que j'affectionne beaucoup !

Toutefois, comparé aux précédents, ce 6ème tome est celui que je préfère le moins de la saga. En effet, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans durant la première moitié du roman car je me suis trop peu attachée à Fhurie, le frère de la confrérie ciblé dans ce 6ème tome. J'ai trouvé que l'histoire ne portait pas beaucoup sur Fhurie puisqu'elle concernait également d'autres personnages comme le trio John, Blay et Vhif, ainsi que Zadiste et Bella, mais aussi Vhengeance, Xhex, Fhléau, les élues... et un ancien de la confrérie qui fait son retour. Cela m'a un peu déstabilisée car je trouvais que Fhurie était un peu mis de côté...

Finalement, j'ai eu cette impression qu'il se passait beaucoup de choses dans ce tome, la saga avance plutôt bien pour l'ensemble des personnages. En revanche, je me lasse toujours autant des passages avec les éradiqueurs... je ne suis pas la seule à le penser vu les avis écrits par d'autres lecteurs/lectrices. Néanmoins, l'auteure apporte un peu de nouveauté chez les éradiqueurs, ce qui me parait très prometteur.

La romance entre Fhurie et Cormia, l'élue qui est sa première compagne, se met très lentement en route. Mais j'ai assez bien aimé avoir le point de vue de Cormia, de suivre son adaptation et ses sentiments.

Le prochain tome concerne Vhengeance, je ne suis pas vraiment attachée à ce personnage donc je suis pas pressée de le lire... j'ai plutôt hâte de suivre l'aventure de John ou celle de Blay et Vhif !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          30
Par où commencer?

J'adore cette série d'où les 2 étoiles, mais ce tome a été un calvaire à lire.

Je ne suis pas une grande fan de Fhurie depuis le début mais là!! Je l'ai lu parce qu'il le fallait pour passer au 7.

L'écriture de l'auteur est toujours très bien, l'univers dans lequel on évolue est toujours là mais le personnage principal!

Il est clairement ennuyeux, capricieux, en dépression tout le temps on se demande pourquoi!

Bref, heureusement que le personnage féminin de ce tome sauve un peu les meubles. Un caractère bien trempé pour une Élue (ça fait du bien), une psychologie intéressante et recherchée.

Avis à J. R. Ward : un seul tome sur Fhurie est grandement suffisant s'il vous plait.
Commenter  J’apprécie          30
Bon pour ce tome je suis mitigée.

Commençons pas ce qui m'a déplu :

Dans ce tome on atteint des sommets de torture! Depuis celui sur Z. en fait la torture mentale et de ce fait physique n'a fait qu'augmenter et atteint son paroxysme dans ce tome. Et je dois dire que j'ai été agacée par moment, j'avais envie de les secouer et lui de lui coller des claques.

Ensuite, j'ai trouvée trop facile cette façon dont ses "frères" se lavent les mains de ses problèmes, je les pensais plus unis! Par-ce que quand on y pense eux non plus ils étaient pas mal niveau folie! Entre Kohler qui a refusé de monter sur le trône pendant des siècles, Z. qui était soupçonné de tuer les femmes sur qui il buvait attirant par la même occasion tous les regards vers la confrérie et qui ne se nourrissait même plus et V. qui a été jusqu'au point de tenter de se tuer c'était pas mal aussi et pourtant personne ne les as abandonnés.

D'ailleur si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il s'est passé lors du petit débat entre F et son frère après qu'il se soit shooté à l'héro? J'avoue ne pas avoir compris ce que Z. voulait dire.

Bref, la relation Cormia/Fuhrie traîne en longueur, un peu trop, et même à la fin elle est pas si exploitée que ça je trouve.

Passons au positif :

J'ai adoré la relation qui se développe entre Vhif, Blay et John, j'avoue que jusque là je ne comprenais pas tellement pourquoi on parlait tant d'eux mais maintenant j'ai hâte d'en lire plus.

Même si peu développée à mon gout, a relation John/Cormia est belle.

La guerre face aux éradiqueurs semble plus prononcée et prend un nouveau tournant.

Je me languis un peu des premiers tomes, moins torturés et j'espère que les choses changeront un peu dans le sens ou trop de choses sont traitées à la fois des un tome et parfois on s'y perd un peu.

Je vais attaquer le suivant nous verrons!
Commenter  J’apprécie          36
C'est toujours un plaisir de retrouver les guerriers de la Confrérie, un petit aparté attendu !
Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de ce tome qui m'a laissé somme toute moins enthousiaste que la plupart des précédents.

L'intrigue principale est centrée sur Fhurie, qu'on voit devenir Primâle à la fin du tome 5. Cet opus lui ressemble : sensible et posé, tourmenté et tout en lentes hésitations...
Je dois dire que je me suis un peu ennuyée par moment, heureusement que la trame de fond avance aussi et qu'on retrouve les autres personnages :s Cette romance particulière autour de Fhurie ne m'a pas vraiment accroché, je m'en suis assez vite lassée !
C'est dommage parce que jusqu'à présent j'aimais beaucoup ce personnage, j'espère que cette épreuve censée le transformer (comme chaque guerrier auquel un tome a déjà été consacré) me réconciliera avec lui pour la suite.

Fhurie mis à part donc on avance pas mal aussi du coté de l'intrigue principale : le bébé de Bella & Zadiste, le trio d'amis autour de John évolue et leur lien se resserre au moment où il s'engage véritablement dans la guerre, côté Eradiqueurs çà avance aussi pas mal, le vrai suspense et la tension de fin du tome est tout imputable à l'Oméga ; si on a jusqu'ici eu le droit à quelques batailles on peut désormais s'attendre à la guerre !

Un bilan plus en demi-teinte avec ce tome puisque la romance centrale ne m'a pas convaincue ! Reste que la trame de fond avance bien et qu'on sent que Ward prépare le terrain pour une belle montée en puissance.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas le tome que j'ai préféré. L'histoire entre Fhurie et Cormia ne m'a pas vraiment passionnée. Ils sont beaucoup trop indécis, et cela jusqu'à la fin.

Par contre, l'auteure est bien arrivée à nous montrer la descente aux enfers du guerrier, aux prises avec la drogue.
Les histoires annexes sauvent donc ce tome, en lui donnant de l'action, et nous font saliver sur les prochaines histoires à venir.

On en découvre un peu plus sur Xhex et Vengheance, mais aussi sur Vhif, Blay, John , je n'en dirais pas plus pour laisser le soin aux futurs lecteurs de le découvrir par eux-mêmes ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Que cette série est addictive ! Bien que les tomes soient long (et lourd) une fois que je me plonge dans un de ces tomes je ne décolle pas. Une chose est certaine, c'est bien écrit et ça vous accroche mais pourquoi ? Tout simplement parce que J.R. Ward ne se contente pas d'écrire une histoire d'amour et de séduction, elle nous livre aussi toute l'histoire d'une race et de son destin : les vampires vont t-ils périr ou survivre face à Eradiqueurs ?

Dans ce tome le postulat de départ change un peu, on sait que Fhurie et Cormia doivent finir ensemble parce que Primâle et compagnie, mais on se demande surtout comment ils vont faire pour rester qu'eux deux. Comme quoi, non content de trouver "La Bonne" il faut aussi trouver comment s'occuper des autres sans revenir sur sa parole.
J'ai trouvé le caractère de Fhurie très bien retranscrit, à croire que les deux frères jumeaux plaisaient vraiment à l'auteure. Il démontre parfaitement que ce n'est pas parce qu'un gars parait pieux et vertueux qu'il l'est vraiment ou qu'il se sent bien dans sa peau pour autant. Décidément, je veux continuer à couvrir d'éloge cette femme !

Du côté des Eradiqueurs maintenant, j'ai beaucoup aimé le renversement de situation et j'ai presque réussi à voir l'Oméga tel qu'il est, oui parce que d'habitude le gentil est en blanc et le méchant en noir alors pour le coup le grand méchant je le perçois un peu comme un Nazgûl (ou The Shadow de Card Captor Sakura) à tord. Toujours est-il qu'après l'épisode Viszs et sa maman qu'on apprend à mieux connaître, voilà venu le temps de l'Oméga et de son fils qu'on apprend à connaître ?! Je m'y attendais pas et si vous vous aviez deviné dites moi comment, s'il vous plaît.

En bref, si vous ne l'avait pas compris j'ai totalement accroché à ce sixième tome, la série se renouvelle bien et en crescendo, les relations se créent et paraissent naturelles. On en découvre un peu plus sur le reste de l'univers de la Confrérie en plus.... oui vraiment j'aime.
Commenter  J’apprécie          20
Nous continuons, Ludivine et moi, notre série chouchou avec ce sixième tome, qui pour moi, est clairement l'un des meilleurs ! Pourtant, Fhurie n'est absolument pas le frère de la confrérie que je préfère, loin de là, et pourtant, wow, quel tome ! En partie grâce à tous les autres personnages qui sont bien présents, et plein d'autres choses.

C'est un tome très important pour la série, un tome qui fait prendre un grand tournant à l'histoire, posant de façon incroyable de nouvelles bases pour les tomes suivants. Que l'auteur parvienne à faire évoluer son histoire de cette façon, au bout du 6ème tome, c'est extraordinaire. Et je pense que la suite n'en sera que plus passionnante !

Un tome que j'ai préféré pour l'action et les rebondissements. Les éradiqueurs ont un nouveau roi, tout aussi sanguinaire et impitoyable que l'oméga, causant d'énormes pertes chez les vampires. La guerre entre les éradiqueurs et la confrérie n'aura jamais été si grave et si destructrice.
Du coup, l'histoire d'amour (sur laquelle chaque tome se concentre) est moins présente, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Fhurie et Cormia ne sont pas des personnages que j'aime beaucoup, même si leur histoire m'a plus d'une fois filé la chair de poule et tordu l'estomac. Surtout les passages de Cormia, où je me suis souvent demandé comment elle pouvait rester zen et ne pas carrément péter un câble. Comment pouvait-elle rester si calme alors que l'homme qu'elle aime est supposé se taper 40 élues ?
Je me suis aussi demandé comment l'auteur allait les sortir de là, je ne voyais pas d'issue heureuse...

Un tome qui opère un vrai tournant dans l'histoire pour de nombreux personnages, qui voient leur vie changer. Ainsi, le trio qu'on adore (John, Blay et Vhif) avec leurs échanges drôles et émouvants à la fois, rappelle et remplace quelque part le trio des frères (Butch, Viszs...) dans les premiers tomes, quand ils vivaient ensembles, avant d'avoir chacun trouvé leur shellane.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Vhif, que j'ai trouvé touchant et fort, et j'espère qu'il aura lui aussi son tome (je ne lis pas les résumés des tomes suivants pour ne pas me spoiler, donc je ne sais pas ^^).

On en apprend plus également sur Vhengence, sur sa vie, ses douleurs et ce qu'il est. C'est mystérieux et inquiétant à la fois, et j'ai cru comprendre que le prochain tome sera axé sur lui, je me demande vraiment comment ça va être. Les relations qu'il entretient avec Xhex et son meilleure ami, semblent être spéciales et étonnantes, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux.

Je ne vous dévoilerais pas tout, mais sachez qu'il se passe beaucoup de choses dans ce tomes. Les personnages secondaires deviennent de plus en plus présents, volant la vedette aux autres, et un nouveau personnage apparaît, qui je pense doit être lié à l'autre nouvelle série de Ward, "Les anges déchus". Là aussi, vivement le prochain tome, car ça risque d'être explosif et très drôle !!!

En bref, un tome qui marque un grand tournant dans l'histoire, laissant présager une suite sombre et dangereuse, mais passionnante. L'histoire d'amour s'efface un peu pour une fois. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'ampleur. J'adore toujours autant, si ce n'est plus !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          20
Depuis le précédent opus le monde de la Confrérie n'a cessé d'évoluer, de se compliquer et de gagner en dimension. Dans "L'amant délivré", JR Ward nous avait fait découvrir toute la complexité et dualité de l'univers de la Vierge Scribe et de ses élues, ainsi que tout l'étendu de ses pouvoirs et choix passés ayant influé sur le présent et agissements de la Confrérie. Ici ce sera au tour de son frère l'Omega de se dévoiler et de révéler sa carte maitresse pour anéantir une fois pour toute les enfants bien aimés de sa soeur, les vampires.

5 mois ont passé depuis que Fhurie s'est sacrifié en devenant le Primale mais la situation demeure cependant au point mort. Dépassé par les évènements et rattrapé par son passé, Fhurie se laisse peu à peu dériver dans la drogue afin d'y trouver un semblant de sérénité délaissant par la même occasion la première élue et compagne Cormia. Devenu totalement incontrôlable et sanguinaire sur le terrain, Fhurie se retrouvera acculer et devra assumer les conséquences de ses actes. Un véritable dilemme s'imposera à lui entre souhait d'être plus proche de Cormia et devoir envers son espèce en tant que Primale, Fhurie ne se doutera pas une seule seconde que la guerre contre l'Omega sera bientôt au sein même de la Confrérie de la plus terrible des manières.

Avec ce tome nous entamons un véritable virage conséquent pour la Confrérie, le monde de la Vierge Scribe mais également du côté des Eradiqueurs et de leur maître l'Oméga. Après cet ouvrage plus rien de sera comme avant. Une brèche s'ouvrira pour l'Omega rendant cette guerre bien plus sanguinaire que par le passé. Je dois dire que ce tome a été dans la même veine que celui consacré à Viszs, l'intérêt de cet ouvrage ne viendra pas du couple mais bel et bien de l'intrigue plus poussive, complexe nous offrant une vision plus globale de cet univers. Nous serons plongés au coeur de la guerre nous imposant un ennemi pervers à souhait mais surtout extrêmement dangereux au vu de son passif et expérience. J'ai d'ailleurs été abasourdi par la tournure qu'ont pris les évènements et je tire mon chapeau à l'auteur pour ce retournement de situation apportant du coup un souffle nouveau à cette oeuvre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution du trio formé par John, Vhif et Blay. La mise en avant de la nouvelle génération de guerriers se fera sentir ici. Ces jeunes vampires vont y gagner une place très importante et murir par la force des évènements dramatiques appelés à les frapper. Mon attachement envers John s'est vu ici grandir au vu de ses facettes protectrices envers Cormia, son attirance mêlé de maladresse pour Xhex et sa vulnérabilité concernant son sordide passé. Que dire de l'une des scènes les plus poignantes de ce tome concernant ses retrouvailles avec celui qu'il avait perdu. L'auteur est parvenu a créer un passage tout bonnement magique et touchant ou les mots n'étaient plus nécessaires.
Les passages concernant Vhif se sont également avérés déchirants et décris avec une telle justesse qu'on ne peut qu'apprécier ce personnage au vu de toutes les souffrances qu'il se devra de subir. J'ai beaucoup apprécié son nouveau lien avec John rendant ce duo presque aussi amusant que celui formé par Butch et Viszs. Quant à sa relation ambiguë avec Blay je me languis d'en voir l'évolution dans les prochains tomes. Ce 6eme opus nous en apprendra également plus sur les Sympaths et sur ce que doivent endurer Vhengeance et Xhex afin de faire taire leur véritable nature mais également pour la dissimuler au monde, j'ai du coup enfin pu m'attacher à la jeune responsable de la sécurité ainsi qu'encore plus apprécier son boss qui m'avait déjà fait forte impression depuis son apparition. Xhex gagnera ici en profondeur laissant planer un passé sordide et tortueux. JR Ward a encore pris beaucoup de plaisir à nous offrir de sublimes passages souvent touchants voir bouleversants entre Fhurie et son jumeau Zadiste empreint d'amour fraternel, de crainte, désespoir et impuissance à sauver l'autre.

à présent abordons ce qui m'a cependant déplut ici.
J'ai depuis le début de cette saga apprécié la personnalité de Fhurie, mon attachement n'a cessé de croitre pour lui au vu de tout ce qu'il a dû traverser depuis le kidnapping de son jumeau mais là je dois dire qu'il m'a plus agacé qu'autre chose. Son obsession pour la shellane de son frère, ses apitoiements continuels et sa chute dans la drogue ont fini par me lasser rendant chacune de ses apparitions plus inutiles qu'autre chose. Autre élément m'ayant quelque peu à la fois irrité et assez surprise fut la présence de ce "sorcier", cette voix intérieure le poussant à se détruire un peu plus chaque jour. Une présence à mes yeux pas vraiment convaincante et soporifique qui de plus n'a jamais été mentionné jusqu'ici et arrivant donc comme un cheveu sur la soupe.
Passons à la romance. Je dois vous confier qu'elle m'a laissé totalement de glace car s'étant avérée absolument fade, insipide et sans passion. Heureusement, comme pour le tome précédent cette dernière n'a pas été centrale afin de privilégier le véritable noeud de l'intrigue. Cormia qui m'avait beaucoup touché dans "l'amant délivré" m'a ici laissé indifférente au même titre que la lente évolution entre elle et Fhurie. Une déception concernant ce couple m'étant apparu comme prometteur.

Un tome charnière de l'oeuvre de Ward marquant un tournant dans l'histoire. 6eme tome à mon actif et toujours pas de lassitude, une lecture s'étant révélé encore une fois toujours aussi addictive et captivante nous offrant des moments émouvants au possible. Une intrigue gagnant ici encore en noirceur et suspense nous promettant à l'avenir une guerre bien plus sanguinaire au vu du nouveau roi à la tête des Eradiqueurs. le prochain tome sera consacré à Vhengeance qui, au vu de son caractère et nature nous réservera à n'en pas douter, une lecture mémorable.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (745) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}