Critique de Lesliebookaddict

Très bonne lecture pour ce tome 6 de cette saga que j'affectionne beaucoup !

Toutefois, comparé aux précédents, ce 6ème tome est celui que je préfère le moins de la saga. En effet, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans durant la première moitié du roman car je me suis trop peu attachée à Fhurie, le frère de la confrérie ciblé dans ce 6ème tome. J'ai trouvé que l'histoire ne portait pas beaucoup sur Fhurie puisqu'elle concernait également d'autres personnages comme le trio John, Blay et Vhif, ainsi que Zadiste et Bella, mais aussi Vhengeance, Xhex, Fhléau, les élues... et un ancien de la confrérie qui fait son retour. Cela m'a un peu déstabilisée car je trouvais que Fhurie était un peu mis de côté...

Finalement, j'ai eu cette impression qu'il se passait beaucoup de choses dans ce tome, la saga avance plutôt bien pour l'ensemble des personnages. En revanche, je me lasse toujours autant des passages avec les éradiqueurs... je ne suis pas la seule à le penser vu les avis écrits par d'autres lecteurs/lectrices. Néanmoins, l'auteure apporte un peu de nouveauté chez les éradiqueurs, ce qui me parait très prometteur.

La romance entre Fhurie et Cormia, l'élue qui est sa première compagne, se met très lentement en route. Mais j'ai assez bien aimé avoir le point de vue de Cormia, de suivre son adaptation et ses sentiments.

Le prochain tome concerne Vhengeance, je ne suis pas vraiment attachée à ce personnage donc je suis pas pressée de le lire... j'ai plutôt hâte de suivre l'aventure de John ou celle de Blay et Vhif !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...