Ce tome est dédié au personnage de Torhment, personnage qui m'intriguait beaucoup car très tôt dans la saga, sa femme est assassinée,sa shellane, ce qui est l'équivalent d'une âme soeur pour cette société de vampire. Durant plusieurs tomes on assiste à sa destruction jusqu'à qu'il disparaisse sans laisser de trace. Il est revenu depuis un ou deux tomes et on voit petit à petit que son physique s'améliore, qu'il reprend des forces après son errance dans la forêt. Mais psychologiquement, il est détruit, il est à bout, il aime toujours sa femme, vit dans son souvenir et ne parvient pas à vivre sans elle. Il continue à avoir des tendances suicidaires. C'est là que débarque Lassiter, l'ange déchu, qui a pour mission d'apporter la paix à sa femme coincée dans un entre-deux et qui ne peut connaître le repos, mais aussi à Torhment. Pour cela, il a un plan : faire en sorte que Torhment tombe amoureux d'une autre femme mais c'est mal parti. J'ai trouvé ce tome très touchant car l'autrice arrive avec beaucoup de psychologie à décrire le deuil qu'il traverse. Beaucoup de thèmes sont évoqués : le deuil, le viol, une grossesse non désirée, et l'amour. C'est un tome que j'ai lu d'une traite et que j'ai beaucoup apprécié.
Je continue vraiment dans ma lancée en espérant pouvoir finir tous les tomes avant la rentrée, car c'est une saga agréable, mais pas très pratique à transporter. J'ai beaucoup aimé ce tome-là, même s'il a des petits défauts.

L'histoire est celle de Tohrment, qui a perdu sa femme dans les tomes précédents. Mais au début de ce tome, il a une vision et se rend compte qu'elle n'est pas encore heureuse, elle se trouve dans un enfer glace. Il se tourne vers un ange en espérant la sauver. Mais ce dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre. C'est là qu'il rencontre PersOnne, mais entre leurs deux passés, ils ont du mal à construire quelque chose... Car elle a aussi un passé compliqué. Ils vont devoir faire face pour leur avenir, mais aussi l'avenir de certain de leurs proches.

Je suis rentrée directement dans l'histoire en sachant qu'il s'enchaîne bien avec les précédents. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous permet d'en savoir plus sur ce qu'il y a après la mort, mais aussi sur le rôle des anges. Malgré tout, il m'est arrivé de m'ennuyer, car j'ai trouvé que l'histoire fait un pas en avant et deux en arrière... de plus, les histoires secondaires prennent beaucoup de place pour insérer les prochains tomes, je trouve cela dommage...

La fin nous montre que Tohrment et PersOnne sont enfin heureux, mais qu'il reste encore des choses à découvrir sur les autres personnages et que notre couple n'est pas totalement hors de danger. Bref, l'auteur nous donne envie d'aller lire la suite rapidement.

Tohrment est un vampire qui a perdu sa Shellane. Depuis, il a du mal à remonter la pente et doit faire face avec ses frères à un nouveau clan de vampire. Il est faible et un peu fou, car il refuse d'oublier sa femme, ce qui le met particulièrement en danger. Quand il sait que cette dernière est en danger, il va tout faire pour tomber amoureux d'une autre fille. Mais il est particulièrement atteint et n'arrive vraiment pas à avancer. Une partie du roman est concentrée sur cela, ce qui fait que cela peut paraître long. Alors même si j'aime beaucoup ce personnage, qui a un passé très lourd, mais parfois, il m'a tellement énervé...

PersOnne (aussi appeler Automne) est un personnage très attachant, sachant qu'elle veut toujours aider tout le monde. On sait qu'elle est fragile et a toujours vécu enfermé sous sa capuche pour se punir de ses erreurs passées. Mais avec Tohrment, elle s'ouvre un peu, car elle sait qu'elle peut l'aider, même si c'est avec son corps, elle veut pouvoir se rendre utile pour lui. Même si elle peut sembler inattaquable, elle est très sensible et quand l'on joue avec ses sentiments, elle peut vite s'enfuir. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et j'espère revoir son grand coeur dans les prochains tomes.

Le style d'écriture est vraiment comme d'habitude très descriptif. Puis, je me suis pleinement habituée au vocabulaire de l'univers de J.R. Ward. D'ailleurs, j'espère découvrir d'autres romans ou sagas de cet auteur.

En général, une belle histoire, qui m'a rendu ému, mais qui m'a parfois agacé à cause de ses répétitions et sa longueur. Hâte de lire les prochains tomes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
4,5/5

une excellente lecture et une série qui, pour moi, est incontournable dans le genre. On ne s'en lasse pas, JR Ward manie sa barque à merveille. Romance, action, révélations, rebondissements... on ne s'ennuie pas une seule seconde. Encore une fois : vivement la suite !!!!!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
D'abord ce dixième volet est hyper long ! Soit, cela fait presque 5 ans que je n'ai pas lu les aventures de la Confrérie, mais je ne me souviens pas que les tomes eurent été aussi longs ! Avant, je n'avais absolument aucun souci à lire des bouquins de 800, 1000 pages mais aujourd'hui, je préfère éviter ce genre de pavé car pour peu qu'on commence à décrocher et ça devient vite impossible de continuer jusqu'au bout. J'dis ça mais, bon, ça va, la fin allait plutôt bien. le gros du livre était tout de même un peu long. J'aurais voulu que l'histoire avance plus vite car j'avais vraiment hâte de connaître la suite des événements et ce qui allait se passer. du coup, les digressions du récit ont malmené le peu de patience qu'il me restait et ça m'a un peu lassé vers le milieu du livre.

Deuxième chose : l'écriture un peu trop descriptive à mon goût lorsque ça parle des sentiments des personnages. Je ne sais plus si les neuf premiers volets étaient comme ça, mais ici ce n'était pas nécessaire de décrire autant ce qu'ils ressentaient, c'est fastidieux pour rien et ça alourdit l'écriture.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Un tome remplit d'émotions, de rebondissements, d'actions, d'amour et de beaux moments émouvants qui a su me captiver du début jusqu'à la fin ... J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience car on suit Thorment, un personnage que j'aime beaucoup et qui a enduré beaucoup de choses dans les tomes précédents :'( donc je suis tellement heureuse de ce qui se passe dans ce tome pour lui :D
Maintenant, je m'attends à lire un tome 11 mouvementer vue ce qui se passe dans ce tome =) et que dire à part que j'ai hâte !!!!
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Tohr, depuis le décès de Wellsie, ne cherche qu'à mourir au combat. Ses Frères lui font confiance mais cela risque de devenir problématique pour la Confrérie de ne pas pouvoir compter sur un tels personnage. En plus, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

Xcor et ses hommes sont toujours à Caldwell. Ils font la chasse aux Eradiqueurs mais Xcor a un autre projet.

Ce tome 10, L'amant Ressuscité, est, à mon avis, le plus émouvant de la série déjà lue. Je ne sais pas ce qui m'attend pour les deux prochains qui sont dans ma PAL et que je lirai quand l'envie m'en prendra. Emouvant à plus d'un titre car il montre que vivre en couple n'est pas facile, que chacun doit faire des compromis même si la brutalité et la mort rôdent. Emouvant par rapport aux relations entre deux vampires masculins. Emouvant avec les Salopards et leurs histoires auxquelles se greffe Layla, L'Elue. Emouvant car le Roi a passé un sale moment et que ses Frères lui demandent de faire un geste, plus que symbolique, envers celui qui l'a sauvé. Emouvant au vu des relations entre une mère et sa fille. Emouvant pour deux vampires, un jeune et un adulte, le lien puissant qui les unit. Et continuons et finissons avec les répétitions ! Emouvant pour tout ce qui se trame entre PersOnne et Tohr mais aussi Lassiter. Sans trop en dévoiler, la Shellane de Tohr a été assassinée et il doit faire son deuil. Il a changé, physiquement et mentalement. Mais le salut de Wellsie et de son fils, pour qu'ils reposent en paix, doit venir de Tohr. Et ce n'est pas facile pour lui. Ce vampire, ce qu'il traverse, sa souffrance continuelle, ont fait que je me suis vraiment attachée à ce personnage et depuis les tomes précédents. Même si, dès le départ, le lecteur connaît plus ou moins le dénouement. le lecteur prend également conscience de tout ce qu'a pu subir PersOnne, de ses liens passés avec Tohr qu'elle redécouvre et pour qui elle a le plus profond respect, même si elle accepte un peu trop de lui. Elle évolue grâce à Tohr mais il faudra, à un moment donné, qu'elle lui montre réellement que Wellsie ne doit pas faire partie de leur vie et rester un souvenir à chérir. Il y a également l'ange Lassiter et sa mission qui devient de plus en plus difficile car il n'arrive pas à comprendre ce que l'on attend réellement de lui malgré les efforts effectués.

Comme à son habitude, J R Ward est très efficace. le rythme est rapide, les phrases sont courtes. Humour, jurons, sexe, renversements de situations, rebondissements, elle ne laisse pas le lecteur sur sa fin et même au bout du dixième tome, on ne s'ennuie pas. Tous les personnages de la Confrérie de la Dague Noire font partie de la famille. Et quelle famille ! Elle a ses bons et ses mauvais éléments, ceux avec qui on a envie de rester et ceux qui ne sont pas fréquentables.

Le lecteur apprend à mieux connaître les Salopards, comme les nomme la Confrérie. Ce sont des vampires tueurs, qui veulent que le monde des vampires bouge, que les Eradiqueurs soient éliminés et également Xcor veut prendre le pouvoir. Ce sera pour lui des questionnements, des bouleversements, surtout envers Affhres. Il commencera à montrer son bon côté et tentera de ne plus être plongé dans ce passé qui le tourmente. Je pense que ces deux personnages auront leur tome.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Le retour du fils prodigue au bercail.
Eh ouais, Tohrment avait quitté la confrérie à la mort de sa shellane Wellsandra dis Wellsie dans le tome 2. Sa mort fut des plus violente et des plus triste mais c'est la dure réalité de la guerre des lessers et de la confrérie, un risque à prendre.

Ici encore, il y a des nouveaux protagonistes qui font leur apparition; tel que Lassiter, ange déchu de fonction qui semble connaitre la confrérie (vas savoir comment?) ET de nouveau méchant du nom de "Bâtard", nous y allons revenir sur eux plus tard. Tohrment, pour moi, est un chef digne de ce nom. Un militaire qui sait ce qu'il a à faire et agit en conséquence. C'est un homme réfléchi et lui aussi posé, seul la mort de sa shellane casse ce rythme et cela ce comprends. Il fut détruit. On prends part à sa peine, on comprends sa douleur et on ne peut que le soutenir.

L'arrivé de No'one (qui deviendra par la suite Autumn) dans le tome précédent, lui était pas vraiment bénéfique; il était uni et n'aimera qu'une seule et unique femelle. No'one ne désespère pas et on la soutient plus ou moins dans cette voie. On apprend à la découvrir elle aussi : on sait qui elle est et pourquoi elle est arrivé dans cette situation.

Et une fois n'est pas coutume, ce qui rend ce tome si intéressant sont les histoires annexes. Cette fois, il s'agit d'un couple de gay (Qhuinn et Blay plus connu sous le nom de Qhuay) qui se trouve dans une impasse qui traine depuis l'attaque des lessers chez la glyméra (vers le tome 8 si je m'en rappelle bien). John est assez présent aussi bien pour eux que pour celui qu'il considère comme son père. Lassiter, a un rôle de soutiens mais on aimerait le voir un peu plus en action. J'espère qu'il aura son tome ou son histoire annexe.

Après les lessers qui sont les éternels incompris parmi les leurs et parmi les lecteurs, les symphathes qui sont des gens trop suspects pour en parler, voici les Bâtards! J'adore les bâtards!!! Pourquoi? Parce qu ‘eux, se sont de vrai méchant sans l'être. Xcor malgré sa laideur reste pour moi un leader qui mérite sa chance. Ses hommes, malgré la nouvelle qu'ils ont appris sur le chef, lui sont rester fidèle. J'ai hâte de voir comment, ils vont atteindre leur but et qui des deux clans vont gagner!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..