Critique de Ladilaly

Bon pour ce tome je suis mitigée.

Commençons pas ce qui m'a déplu :

Dans ce tome on atteint des sommets de torture! Depuis celui sur Z. en fait la torture mentale et de ce fait physique n'a fait qu'augmenter et atteint son paroxysme dans ce tome. Et je dois dire que j'ai été agacée par moment, j'avais envie de les secouer et lui de lui coller des claques.

Ensuite, j'ai trouvée trop facile cette façon dont ses "frères" se lavent les mains de ses problèmes, je les pensais plus unis! Par-ce que quand on y pense eux non plus ils étaient pas mal niveau folie! Entre Kohler qui a refusé de monter sur le trône pendant des siècles, Z. qui était soupçonné de tuer les femmes sur qui il buvait attirant par la même occasion tous les regards vers la confrérie et qui ne se nourrissait même plus et V. qui a été jusqu'au point de tenter de se tuer c'était pas mal aussi et pourtant personne ne les as abandonnés.

D'ailleur si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il s'est passé lors du petit débat entre F et son frère après qu'il se soit shooté à l'héro? J'avoue ne pas avoir compris ce que Z. voulait dire.

Bref, la relation Cormia/Fuhrie traîne en longueur, un peu trop, et même à la fin elle est pas si exploitée que ça je trouve.

Passons au positif :

J'ai adoré la relation qui se développe entre Vhif, Blay et John, j'avoue que jusque là je ne comprenais pas tellement pourquoi on parlait tant d'eux mais maintenant j'ai hâte d'en lire plus.

Même si peu développée à mon gout, a relation John/Cormia est belle.

La guerre face aux éradiqueurs semble plus prononcée et prend un nouveau tournant.

Je me languis un peu des premiers tomes, moins torturés et j'espère que les choses changeront un peu dans le sens ou trop de choses sont traitées à la fois des un tome et parfois on s'y perd un peu.

Je vais attaquer le suivant nous verrons!