L'un des meilleurs tomes, très riche tant au niveau de l'histoire qui est super bien ficelée, que le personnage de Rehvenge (mon favori après Kohler) que l'on apprend à mieux connaître et qui est tout simplement génial, à la fois impitoyable et sensible...un ensemble d'éléments qui enrichissent considérablement la saga. Cette lecture était un pur plaisir!
Vhen est un mâle respecté et dangereux. Baron de la drogue de Cadwell, proxénète et surtout demi-sympathe, il cache sa nature et n'est pas ce qu'on peut appeler un homme fréquentable.
Ehlena est une femelle douce et généreuse, infirmière et issue d'une famille noble destituée de ses titres. Elle est la seule à tenir tête à Vhengeance dont toute les autres ont peur.

Initialement je n'aime pas trop le personnage de Vhen car jusqu'à présent et depuis le volume consacré à Butch et Marissa, l'auteure ne montrait que ses côtés négatifs, en quelque sorte.
J'ai cependant beaucoup aimé en découvrir plus sur lui et son entourage constitué de Xhex,et les deux Maures. Elhena est une femme forte mais dans un état fragile qui m'a bien plut également.
J'ai regretté un certain nombre de temps morts, de zones plates dans le récit surement induite par le caractère introspectif des deux personnages principaux.
En tout cas j'ai toujours hâte de lire la suite !
Je continue avec plaisir cette saga, qui devient pour moi une super saga dont je suis vraiment devenue accro. Et je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire pour Vhengeance. J'ai été agréablement surprise.

L'histoire est celle de Vhengeance, un vampire symphahe très discret dans les tomes précédents. Lorsqu'on lui demande de tuer le roi, Kolher, pour le bien de la société des vampires, il a comme une envie de le faire. Mais sa vie va basculer lorsque deux événements vont venir semer le trouble dans sa vie. Tout d'abord, son identité de symphathe est sur le point d'être révélé, mais cela va remettre en cause une relation, qui lui fait changer sa vision de la vie, avec une femelle se nommant Ehlena. Il va essayer de concilier les deux sans vraiment y arriver... Mais cela va le faire changer définitivement et peut-être le fait pencher vers la lumière au lieu de l'ombre, dont il a fais partie pendant la majorité de sa vie.

Je suis rentrée directement dans l'histoire, même si je n'avais pas forcément apprécié ce personnage dans les tomes précédents. Ici, j'ai vraiment l'impression de le découvrir et le comprendre. de plus, sa femelle a un passé différent de d'habitude, mais toujours un caractère bien trempé. Enfin, je trouve intéressant le fait de retrouver un peu de l'histoire du roi des vampires et de certains de ses frères.

La fin est juste magnifique et nous tient en allène jusqu'aux dernières pages et nous donne envie de lire la suit rapidement. Ce que je vais faire sans plus tarder.

Ehlena est une vampire infirmière dans un hôpital pour humain, mais aussi pour vampire. Elle doit travailler pour pouvoir payer pour ses besoins, mais aussi pour les soins de son père malade depuis plusieurs années. C'est une jeune fille courageuse, qui n'a jamais pris le temps de prendre soin d'elle ou de sa vie. Elle souhaite rencontrer d'autres personnages, mais n'a pas vraiment l'occasion de le faire. Mais quand Vhengeance arrive dans sa vie, après un passage dans le service où elle travaille, elle va avoir comme le besoin de prendre soin de lui. Sans qu'elle le veuille, une relaion va se nouer avec ce vampire, même si elle lui fait aveuglement confiance, vu qu'elle ne sait rien de lui. J'ai une nouvelle fois vraiment apprécié le courage et la détermination de cette femelle, qui fait tout pour aider ses patients, comme Vhengeance.

Vhengeance est un vampire très noire avec une vision tragique de la vie. Mystérieux de nature, il n'a pas vécu vraiment un jour heureux et ne pense jamais vivre dans la joie. Sa vie de famille est chaotique, même s'il reste proche de Bella, sa soeur, et de sa mère. Il a toujours tout fait pour les protéger un maximum, jusqu'à en abuser. Mais quand il rencontre Ehlena, il se rend compte qu'il peut être heureux et il veut juste cela avec elle. Mais sa vie passée comme actuelle refait forcément surface jusqu'à remettre en question cette relation. Vhengeance n'est pas vraiment un sexy bo-goss, mais il a son charme dans le fait qu'il est mystérieux et gentleman. J'ai beaucoup apprécié ce personnage là, que je trouve original, un peu différent des vampires que l'on a pu déjà croiser. de plus, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit comme cela : aussi attentionnée et gentil, et qu'il est eu un début de vie compliquée.

Le style d'écriture est toujours aussi appréciable. Je n'ai pas vraiment de chose à rajouter de ce côté-là.

En général, une histoire surprenante pour Vhengeance. Je ne m'attendais vraiment pas à cela au vu des précédents tomes. Ce fut un véritable coup de coeur ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Un vrai coup de coeur ! Je ne m'y attendais pas, finalement l'histoire des Rhevenge et Ehlena est juste parfaite :)
Vhengeance : il apparaît quasiment depuis le début sans rien dévoiler de lui et on en est réduit à faire des suppositions plus folles les unes que les autres.

Et bien "on" se sera planté sur toute la ligne.

Voilà encore une fois toute la beauté et la grandeur de l'univers de l'auteur. La mythologie créée autour de la série est juste fantastique.

D'abord étonnée de voir un tome sur lui (après tout il ne fait pas partie de la Confrérie) je m'attendais à une lecture un peu pénible vu que chaque apparition de Vhen dans les précédents tomes me le rendait plus détestable à chaque fois. Mais j'étais en même temps curieuse de savoir ce qu'il était.

Surprises, intrigues, retournement de situation, J. R. Ward n'y est pas allée de main morte dans ce septième épisode surtout au niveau de la fin qui annonce celui de John...

Bref, un nouveau livre sur lequel je me suis éclatée!
C'est avec joie que j'ai ouvert le tome 7 de ma saga préférée, la fantastique Conférie de la Dague Noire. Pouvoir relire mes chouchous que j'ai abandonné pendant si longtemps m'a fait un bien fou, et je l'avoue, il faut que j'avance dans mes sagas.

Ce tome-ci nous focalise sur le frère de Bella, compagne du sombre Zadist : Vengheance. Ce mâle imposant aux yeux améthyste, cache un terrible secret dont il doit pour le préserver, s'acquitter d'un lourd tribu au début de chaque mois. Il se déteste pour cela, mais si son secret est divulgué, il sera déporté dans une colonie dans le meilleur des cas, sinon tué.

Pour cacher son secret, Venghence s'injecte régulièrement un médicament, jusqu'au jour où il se rend chez le médecin de la race afin de s'en faire prescrire. Et tombe sur Ehlena. Jeune infirmière d'une famille aristocratique ruinée de la Glymera, elle vit seule avec son père atteint de troubles psychologiques, son emploi leur permet à peine de vivre. Et entre eux c'est assez .. Electrique.

Je savais que j'allais pas mal m'en sortir avec ce tome. Je l'ai aussi dévoré. Nous découvrons ici les sympathe, créature au fond noir, manipulatrices et calculatrices, pleurant des larmes de sang. Ce côté là, rarement abordé jusqu'alors même si la Confrérie a déjà appelé Vengheance "fouilleur de tête".

Nous apprenons que les vampires sont dans l'obligation de dénoncés tout sympathes pour qu'ils soient envoyés dans une colonies ou eux seuls vivent.

Découvrir ces créatures donne un petit coup de neuf à cette saga (non qu'elle ennuie), mais les schémas se répètent : Il trouve une femme (ou un homme) s'attire, mais il y a des problèmes mais au final .. Cette bouffée d'air frais fais du bien.

Vhengeance est donc un mâle imposant, se déplaçant avec une canne, car à cause du traitement qu'il prend, il n'a pas la sensation de ses jambes. Il reste néanmoins aussi dangereux qu'un requin blanc. Propriétaire du ZéroSum, club où les prostituées, la drogue et l'alcool sont en abondances, il ne néglige pas ses affaires et tient le tout d'une main de maître, avec Xhex, son bras-droit femelle, et les deux Moors (Ombres).

Ehlena quand a elle est une battante. Elle s'occupe de son père gravement malade, mais se sent enfermée, prise au piège dans une vie qu'elle n'a pas choisit. Sa méfiance vis-à-vis de Vengheance est justifié, c'est son sang vampire qui répond à celui du sympathe. Pourtant, elle est charmée par ce mâle lui apportant l'attention qu'elle mérite, même si elle n'y croit pas trop. Tenace, elle n'hésitera pas à se mettre en danger pour les gens qu'elle aime.

J'apprécie toujours autant l'altération entre l'histoire qui tourne autour de la Confrérie et celle de la Lessening. C'est morts-vivants continuent à mener la vie dure à la Confrérie, mais j'ai apprécié les avancées qu'à fait la Confrérie sur eux ; le puzzle se met en place sur les évènement des tomes précédents et c'est soulageant.

L'histoire qui commence à poindre (bon qui part très mal ..) entre John et Xhex me ravit ! Enfiiiiiin John attaque ^^. Sauf qu'il change abruptement .. Et que la fin de ce tome me donne envie d'entamer tout de suite le tome d'après, sur eux deux. Quelle surprise l'auteur nous réserve-t-il ?

Concernant la plume de l'auteur, j'adore. Mêlant avec dextérité tantôt l'humour, l'ironie, la sexualité et l'amour, La Confrérie de la Dague Noire se lit comme un rien alors que le livre fait plus de 800 pages. Je ne m'en lasse pas.

Les + de ce livre :

- La préservation par l'auteur d'une cohérence dans les différents tomes et l'avancée de l'histoire

- Découvrir une nouvelle espèce

- L'amour, l'amour ! Et le sexe aussi.

- La fin qui nous oblige à presque nous jeter sur le tome suivant

- L'écriture tantôt avec humour, rudesse et tendresse de l'auteur, qui bouscule nos émotions

Les - de ce livre :

- Pas assez de développement pour l'histoire de Vengheance et Ehlena ?
Lien : http://lecturesdunelady.blog..
J'ai commencé ce tome en me disait, chouette, on découvre un personnage qui n'est pas un guerrier. On découvre Vhengeance, un métis, mi-symptahe mi-vampire, frère de Bella et patron d'un des bars les plus connu en ville, le «Zero Sum». C'est un dealer et un mac qui suit ses propres règles, n'hésitant pas à avoir recours à la force si on se met en travers de son chemin.
Je me suis lancé dans la lecture en me posant de nombreuses questions sur ce qu'allait être ce tome.

Le tome 7 est le tome le plus long que nous a proposé J.R Ward pour le moment. Et comme on dit: «Plus c'est long, plus c'est bon!». ceci s'appliquera dans la cas de ce volume de la série.
Dans le tome précédent, l'univers des vampires et des éradiqueurs avait subi de nombreux bouleversements parfois inattendu. Ce processus ne fera que continuer puisque de nombreuses perturbations remettront encore une fois tout en question.
Le début donne le tons. La glymeria souhaite faire tomber le roi Kolher en le faisant assassiner par la main de Vhengeance. La glymeria voit en Kolher un roi incompétent, inactif. Il doit être remplacé. Autant dire que le tome ne sera pas gai du tout.
Le pire, c'est que Vhen accepte de ce pas, excitant son côté sympathe. Cependant, une rencontre remettre sa décision en compte. Une jeune femme fera tout pour l'aider et le sauver. Ses résolutions d'autodestruction seront chamboulés.

J'ai adoré Vhengeance. Au début des autres tomes, c'était un personnage mauvais, calculateur et froid. Je ne l'appréciait pas. Ici, c'est une toute autre personne. Depuis sa rencontre avec Ehlena, une infirmière, il va complètement changer. Il est désarçonnant même. On découvre son triste passé et à travers ses événeme,ts, il devient un personnage touchant et attachant. Sous son apparence dure et violente se trouve un homme qui ne demande qu'à être aimé. Il n'a rien à envié aux menbres de la confrérie et m'a beaucoup surprise.

Elhena est très différente des autres filles rencontrés jusque là. Elle a une vie un peu misérable avec un père malade sur les bras. Elle ne fait que travailler et s'occuper de son père, sa vie est mise de côté. Elle est pleien de petit pic et possède beaucoup de répondant, j'aime bien ça. Elle possède un humour rafraichissant. Elhena prend son métier d'infirmière très au sérieux et refuse de voir un patient se détruire et ne pas se soigner. Ellle est dépourvu de vie sociale et sentimental et souffre d'une profonde solitude. Sa rencontre avec Vhen va tout chambouler chez elle.

Se sont deux âmes meurties et solitaires qui vont se rencontrés et s'attirer comme des amants. C'est un couple attachant et qui ne ressemble à aucun autre. On y voit Vhen en novice de la séduction et Elhenan en timide face à se mâle très attirant. Mais leur histoire sera semé d'embûches, que ce soit venant d'eux ou de menaces extérieurs. le lecteur n'est pas déçu pour ce qui est des scènes d'amours parfois tendres, romantiques, touchants ou torrides.
Les personnages se découvrirant et révéleront leur vraies personnalité, se permettant d'être eux mêmes en la conpagnie d'une tierce personne.

Les autres personnages sont toujours autant présent surtout John qui sera émouvant et parfois énervant. Flhéau fera sont apparition aux autre smenbres de la confrérie. Kolher ser mis en avant dan sce tome. J'aim beaucoup ses répliques qui me font rire. On compatie énromément quand à ce qui lui arrive. Il remontera la pente difficilement mais toujours soutenus par ses amis et Beth. Il m'a plsu touché que dan sle premier tome qui lui est consacré. Je ne vais pas plus m'étendre sur les personnages secondaires pour une fois.

J'ai encore été une fois captivée par ce tome qui fait irrémédiablement parti de mes coups de coeur dans la série.

J'ai aimé plonger dans l'univers des mangeurs de péchés, ses êtres abominables et sans coeurs, prêt à tout. L'arrivé de cette nouvelle «espèce» donne un nouveau élan à la lecture. J.R Ward arrie toujours autant à me surprend et ce encor eaprès 7 tomes. Je me demande ce que va réserver les tomes suivant mais je doute d'être déçue. Je suis plongé dans un monde fascinant et dont on ne veut pas quitter rapidement, essayant de prolonger ce moment plus longtemps. C'est une série qui fait partie de mes préféré dans le genre romance paranormale.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Pour la première fois dans la série, le héros n'est pas membre de la Confrérie alors on compose avec. de fait, en plus de la vision des chose au travers Vhengeance et Ehlena, nous avons droit à un petit détour dans la vie de Kohler. le roi vampire a aussi beaucoup à faire depuis son entrée en scène dans le tome 1 et on prend plaisir à le retrouver, malgré ses bourdes monumentales il faut l'avouer. Bon, on a aussi le droit à la vie de John, de Fhléau, Xhex et de Thor comme lors des précédents tomes, c'est pour ça que j'ai tenu bon de préciser les passages avec Kohler, parce que ce fait sort de l'ordinaire.

Beaucoup de révélation dans ce tome, les événements s'enchaînent, s'affrontent, s'entrecroisent et pour une fois, si les passages chez les Eradiqueurs ne m'a pas ennuyé, j'avoue que j'étais encore pressé de revenir aux frères et à Vhengeance. Si on n'aimait pas le bonhomme, parrain mafieux à la coupe skinhead, les choses sont faites pour nous faire changer d'avis dans ce tome. Remarquez, sans ça comment Ehlena aurait pu tomber sous son charme ? Et on comprend très bien pourquoi. de plus, on a droit à un détour dans la colonie Sympathe, de quoi nous faire découvrir un peu plus de la mythologie orchestré par J.R. Ward même au septième tome, un véritable exploit je trouve.
Niveau lecture, rien à redire par rapport aux tomes précédents. Toujours autant d'intrigue, de scène de romance justement dosé pour ne pas être envahissante ou répétitive, dans tous les cas si vous avez aimez les volets précédents, aucune raison de ne pas accrocher à celui-ci.

Au final, on continue sur la lancée sans s'essouffler. Mais une chose est sure, les affaires de la Confrérie se corsent.
On quitte les guerriers (ben oui il y en a plus pour le moment) pour des civils et pas n'importe quel civil…
Revhenge (nom en anglais) est un civil connu de la confrérie. Pour cause, il est / était le patron d'une boite de nuit et dealer de Phury. Revh pour les intimes, est un personnage charismatique, parfait leader et frère tendre aimant protecteur (eh oui, c'est le grand frère de Bella!).

On se demande pourquoi le choix de Revh? eh bien la réponse est simple : Revh est différent de tout les autres vampires. Il a un passé lourd et une histoire des plus intriguante. C'est un grand malade et on se demande si à tout moment il ne va pas clamsé dans l'histoire.

Ehlena, la douce et belle infirmière relèvera la donne. Elle seule comprend les sentiments de Revh, elle seule peut apaiser sa douleur. Il n'y a pas grand chose à dire sur elle à vrai dire. Elle est tout ce qui est de plus banale, normale.

Mais ce qui est important dans ce tome, c'est qu'on ne parle pas de lesser mais des symphathes. Qui sont-ils? Seul le bouquin peut vous le dire (ben oui faut pas tout dire). Il faut retenir que ce sont des gens pas du tout fréquentable et ce sont des marginaux. Quant on voit ce que fait un de ces symphathes agir et surtout leur physique, on comprends pourquoi ils sont exclu de la société de vampire. Comparé aux lessers, je les trouve intéressant à suivre.

En résumé, ce tome nous fait revivre de nouveau. C'est comme une saison 2 dans une série. On découvre pas un nouveau monde mais une nouvelle façon de voir le monde autre que par la confrérie et moi j'ai apprécié cette idée et espère continuer à le voir ainsi. S'il pouvait y avoir de nouveau que des lessers qui sont d'un ennui mortel ça serait bien car là Ward ne dynamise pas assez les combats.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Du bon, du très très bon, encore une fois, un vrai bonheur de retrouver la Confrérie !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..