Citations sur La dernière maison avant les bois (58)

Il y a un monstre qui se cache en chacun de nous… Si vous laissez sortir le vôtre, peut-être qu'il ne vous mangera pas.
L'esprit est très malin : quand la vie devient trop difficile, il est capable d'inventer quelque chose d'acceptable.
L'obscurité t'a créée pour me sauver.
J'aimerais bien partager mes recettes avec un ami, mais je n'en ai pas.
Ce qu'on désire n'est pas toujours ce qui est le mieux pour nous.
Elle me cassait, puis elle me réparait, et ensuite elle recommençait - c'était comme ça, avec ma mère.
Si ça se trouve, d'ici là, les vraies prairies auront disparu et toutes les fleurs seront fabriquées en laboratoire. Du coup, les ingénieurs feront en sorte que les fleurs aient une odeur de nettoyant ménager, parce qu'ils penseront que c'est ça, la véritable odeur des fleurs, et ça fera un cercle infini.
On ne peut pas deviner comment sont les gens juste à partir de ce qu'ils font. On peut très bien faire quelque chose de mal sans être quelqu'un de mauvais. Et à l'inverse, ça doit aussi arriver que des gens mauvais fassent quelque chose de bien une fois de temps en temps. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut jamais savoir.
Dans notre vie de tous les jours, il est parfois difficile de dire à nos proches ce qu'on pense ou ce qu'on ressent. Et quand on garde des secrets, on finit souvent par se sentir très seul.
Les odeurs sont une autoroute pour la mémoire.