" Sombre et dramatique" annonçait A.J Finn, " votre pire cauchemar" titrait l'éditeur... Rien que ça ! Au final, un livre à l'histoire éculée qui reprend le poncif de la jeune femme un brin paumée, à la personnalité ambiguë, qui débarque dans un monde qui n'est pas le sien et qui en fera les frais. le décor de ce " thriller" ( qui n'en est pas un) est une maison High Tech et anxiogène ( cadre qu'on retrouve dans de nombreux ouvrages britanniques en ce moment je trouve, c'est un peu la mode) dans laquelle la protagoniste est embauchée pour garder trois petites filles. On sait d'emblée que l'issue sera tragique et par analepse, l'héroïne narratrice revient, à travers une correspondance adressée à son avocat, sur le cheminement des actions qui l'ont conduite en prison. Pour avoir lu d'autres romans de Ruth Ware, je peux dire qu'on y retrouve le même schéma narratif qui ne réserve que peu de surprise et qui ne présente de ce fait pas grand intérêt. le suspense n'est pas au rdv contrairement aux caricatures, on s'ennuie. Aussi, pour un récit dont la visée principale est de maintenir une tension jusqu'à la révélation finale (mais qui a donc tué cette petite fille ? ) on peut dire que c'est manqué parce que le dénouement est à l'image du bouquin, très décevant. Bref, la clé du sang n'était visiblement pas celle de la réussite.
Quelle déception! J'ai apprécié tous les romans précédents de Ruth Ware!

Je suis capable d'aimer les mystères au rythme plus lent mais, par pitié, ne décrivez pas une maison pendant des pages et des pages sans y ajouter un peu d'action! Je n'ai pas envie de lire autant de chapitres sans rien apprendre à l'exception de ce que je savais déjà en lisant le synopsis du livre...

Puisque Ruth Ware ne m'a jamais déçue auparavant, je n'ai jamais pensé abandonner avant d'avoir terminé... mais j'ai trouvé l'histoire endormante, j'ai deviné une des révélations principales ET la fin ne m'a absolument rien fait ressentir. Je m'attendais à plus d'éléments sinistres. Dans le même genre, j'ai de loin préféré Verity et Ferme bien la porte.

À voir toutes les excellentes critiques, j'en suis presque à me questionner: suis-je saine d'esprit? J'aurais réellement souhaité aimer davantage ce roman.
J'ai découvert cette auteure l'année dernière avec "Les cinq règles du mensonge" que j'avais moyennement aimé. La quatrième de couverture de "La clé du sang", très mystérieuse, m'ayant beaucoup attirée, je me suis laissée tenter. Je pense désormais que malheureusement cette auteure n'est pas faite pour moi.

Le début du roman était pourtant très prometteur et je l'ai débuté avec beaucoup d'envie et très impatiente de savoir ce qu'il allait arriver à Rowan.

Petit à petit, mon impatience s'est transformée en ennui. J'ai trouvé ça très long, très lent et très redondant.

J'ai néanmoins souhaité le terminer pour connaître le fin mot de l'histoire et malheureusement je n'ai pas été aussi surprise que je l'aurais souhaité..

En gros et j'en suis très déçue, un flop pour moi 😔